Société
Leest, la nouvelle appli vomitive pour noter ses coups d'un soir
Publié le 22 juillet 2015 à 12:09
Par Audrey Salles-Cook | journaliste
Leest, c'est la nouvelle application pour trouver l'amour... ou pas. Surfant sur le boom des applis de rencontres, les créateurs du concept ont imaginé un odieux système de notation et de partage des profils des conquêtes amoureuses.
Leest : la terrible application qui permettra à vos ex de vous noter selon ses propres critères... Leest : la terrible application qui permettra à vos ex de vous noter selon ses propres critères...© Leest
La suite après la publicité

Si vous pensiez que tous les concepts de sites de rencontres avaient déjà vus le jour, vous allez être encore surpris. Après le succès de la génération Meetic, nos smartphones se voient aujourd'hui envahis par de nouvelles applications comme Tinder ou encore Happn, ingénieux service de localisation de nos prochaines conquêtes. Loin d'être les seuls à truster le marché, ces logiciels de la drague devront composer dès ce 22 juillet 2015 avec un concurrent pas comme les autres. Le nom de code ce service inédit : Leest. Une application qui n'a pas été conçue pour faire de nouvelles rencontres, mais pour noter ses ex. Galvanisés par ce phénomène de société qui pousse les célibataires à se connecter pour trouver l'amour, ses créateurs ont imaginé un système de tri sélectif pour le moins douteux...

Une appli pour "collectionneurs de conquêtes amoureuses"

Non, ce n'est pas une blague ! Les concepteurs de Leest permettent aux "collectionneurs de conquêtes amoureuses" à compiler leurs ex et à leur attribuer une note après les avoir pris dans leurs filets sur des sites comme Tinder, Happn ou encore AdopteUnMec. Coup d'un soir ou véritable histoire d'amour, l'ex est évalué(e) selon des critères très précis : sexe, physique, lifestyle, relationnel et personnalité.

Une fois chaque note attribuée, l'utilisateur aura ainsi une vision globale de ce que vous valez (selon lui). Une façon "ludique" d'" aider les personnes à se rappeler de toutes leurs histoires et se remémorer des souvenirs", selon les responsables de Leest.

Une fois votre conquête notée, voilà l'algorithme généré par l'application Leest... © Leest

Mais le pire est encore à venir...

Non content de pouvoir consulter son palmarès étoilé à tout moment, l'utilisateur peut également "partager" ses conquêtes avec ses amis sur le réseau. Selon les concepteurs, le visage de la personne évaluée sera alors flouté et le prénom changé. Une démarche qui laisse perplexe. Car à quoi bon communiquer un profil et sa notation, si l'anonymat devient de mise ? Pas très clair tout ça...

"Leest lève les tabous, apporte un regard décomplexé sur cette accumulation amoureuse et offre un outil à la mesure des ambitions des séductrices et des séducteurs", explique le communiqué de presse de Leest. En gros, cette application ne semble finalement se destiner qu'aux amateurs de coups d'un soir, qui pourront ainsi "dresser de véritables tableaux de chasse et obtenir une nouvelle conquête et un trophée de plus à leur collection personnelle".

Une philosophie très limite voire détestable. Car qui sait si des utilisateurs mal intentionnés ne détourneront pas l'application, à l'aide de simples captures d'écrans. Une fois le profil publié sur les réseaux sociaux, l'anonymat garanti par Leest deviendra alors complètement obsolète. Et a tout pour devenir l'appli préférée des amateurs de revenge porn.

Mots clés
Société Geekette applications News essentielles
Sur le même thème
Bonne nouvelle pour la planète : la consommation moyenne de viande par Français a reculé de 5,8% en vingt ans
animaux
Bonne nouvelle pour la planète : la consommation moyenne de viande par Français a reculé de 5,8% en vingt ans
28 juin 2024
Trans, Céline Dion, bigoudis : on a vu la nouvelle pièce fantasque de Yasmina Reza play_circle
Culture
Trans, Céline Dion, bigoudis : on a vu la nouvelle pièce fantasque de Yasmina Reza
4 avril 2024
Les articles similaires
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie" play_circle
Société
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie"
14 février 2024
"C'est un ami, pourquoi je serais en danger ?" : Caroline Vigneaux victime de viol play_circle
Société
"C'est un ami, pourquoi je serais en danger ?" : Caroline Vigneaux victime de viol
6 mai 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news