Les 5 meilleures destinations de voyage pour les végétariens

Non consommateurs de chair fraîche, réjouissez-vous, le 1er octobre est la journée mondiale du végétarisme. Pour fêter ça, on fait le point sur les destinations de voyage incontournables pour tout bon végétarien qui se respecte.
A lire aussi

Vous êtes végétarien mais vous avez peur que votre régime alimentaire vous bloque dans vos voyages ? Bonne nouvelle, les sites Get Your Guide et HappyCow se sont associés pour faire le point sur le top des destinations végétariennes friendly. Sites, blogs influents et articles de presse ont été analysés pour un résultat finalement basé sur l'expérience culinaire des voyageurs végétariens plutôt que sur des données scientifiques. Préparez votre passeport et vos papilles, voici les 5 villes à visiter absolument si vous avez choisi de retirer la chair animale de votre assiette :

1/Berlin (Allemagne)

La capitale allemande se place sur la première marche du podium et elle le mérite. Beaucoup de Berlinois étant végétariens, il est très facile de trouver des alternatives culinaires à la célèbre currywurst. Les restaurants proposant des plats sans viande ni poisson sont de plus en plus nombreux et encore mieux : le bio est généralement privilégié. De ses food markets à ses food trucks en passant par ses cantines bobo, Berlin propose une cuisine mondiale, appétissante, abordable et généralement adaptée aux végétariens. Une destination en or donc.

2/New York (États-Unis)

Quand vous pensez New York, vous pensez hot dog et cheeseburgers ? On a une bonne nouvelle pour vous : si les Américains sont des gros consommateurs de viande, la Big Apple se démarque fortement par son envie de proposer une cuisine plus saine. La preuve : en 2014, New York a été élue ville la plus vegan friendly par l'association Peta. Ouverture d'une école publique végétarienne, multiplication de restaurants et cantines spécialisés... la ville qui ne dort jamais offre de plus en plus d'options aux végétariens, et même aux végétaliens.

3/Portland (États-Unis)

La plus grande ville de l'Oregon est régulièrement citée dans les classements des endroits où il fait bon vivre pour les non consommateurs de viande. Preuve en est, ce calcul du site Vegetari1.net qui a cherché à savoir quelles villes comptaient le plus de restaurants veggie dans le monde. En s'aidant du site HappyCow et en se basant sur une soixante de grandes agglomérations de plus de 200 000 habitants, Vegetari1.net a établi un ratio du nombre d'habitants par restaurants végétariens. Résultat : Portland arrive en tête avec 47 établissements proposant des menus végétariens pour une population de 584 000 personnes (1 resto pour 12 000 habitants). Votre bingewatching de Portlandia ne sera plus l'unique raison de votre départ pour le "Pacific Wonderland" des USA...

4/San Francisco (États-Unis)

San Francisco, son Golden Bridge, ses maisons victoriennes, ses rues pentues... et sa multitude d'établissements veggies. Véritable paradis des végétariens et végétaliens, la ville californienne propose des restaurants, cafés, snacks, food markets et même boutiques spécialisés dans ce régime alimentaire. On y mange de tout, de la raw food (produits bruts et quasiment pas cuits), aux aliments organiques en passant par des pâtisseries sans lactose. Selon HappyCow, les restaurants de San Francisco sont tout simplement " les plus innovants et plus savoureux en matière de végétarisme ".

5/Londres (Angleterre)

Votre portefeuille ne vous permet pas un voyage aux Etats-Unis ? Pas de souci, il n'y a qu'à faire un petit tour en Europe pour déguster une bonne cuisine végétarienne. Londres propose ainsi une multitude de menus alternatifs. On y mange des plats veggies en provenance des quatre coins du globe et beaucoup de sites et blogs proposent des guides des meilleurs spots sans viande de la capitale. Magasins et marchés bio, boutiques de vêtements vegan, et même fish & chips végétarien... on se donne rendez-vous à Londres.

Le top 5 en infographie par Get Your Guide (voir dans le diapo pour l'intégralité)

...
...