Les 5 tendances mode incontournables de l'été 2016 selon Pinterest

Maillot de bain une-pièce ajouré Zara, 25,95 euros
Maillot de bain une-pièce ajouré Zara, 25,95 euros
Pinterest s'est intéressé aux tendances mode qui feront l'été 2016. Au programme : du nouveau, du déjà-vu, du sexy et de l'exotique. Suivez le guide.
A lire aussi
Voici la robe de mariée la plus tendance de 2017 selon Pinterest
News essentielles
Voici la robe de mariée la plus tendance de 2017 selon...

La plateforme sociale chouchou de ces dames a encore frappé. Après nous avoir révélé les 6 coiffures qui seront sur toutes les têtes cet été, Pinterest s'est penché sur le cas des tendances côté vestiaire. L'occasion de voir que certaines modes nées il y a plusieurs saisons déjà sont toujours d'actualité. Vous n'avez pas eu le courage de vous débarrasser de votre monokini ajouré ? Vous avez bien fait.

1 – Les sandales à franges

Pour être pile dans la tendance cet été, il faudra miser sur des sandales lacées... ou frangées à en croire Pinterest. Plates ou à talons, dans des tons unis ou chamarrés... peu importent la hauteur et la couleur pourvu que vous vous sentiez canon.

2 – Le maillot de bain à découpes

Débarqué en boutique il y a quelques saisons maintenant, le maillot de bain ajouré se jettera toujours dans les vagues cet été. Mais attention, si le réseau social lui prédit encore de belles journées, il se murmure que le monokini très échancré ambiance Alerte à Malibu pourrait tenter de lui voler la vedette. Wait and see donc.

3 – Le kimono

Le temps qui passe n'aura pas eu raison du kimono. Revenu sur le devant de la scène mode au printemps-été 2014, il sera encore sur notre dos cette saison pour accessoiriser une tenue légère ou un bikini. On apprécie toujours son style japonisant, qu'on le choisisse fleuri ou uni.

4 – Les broderies

Désuète la broderie ? Peut-être, mais cela ne l'empêche pas d'être aussi terriblement d'actualité. Discrète, elle se joue dans les détails et se dépose ainsi sur la poche d'une chemise ou sur un t-shirt. Le modèle ? Maison Labiche, qui fait fleurir des expressions décalées (Femme fatale, Crazy in Love, Billie Jean) sur ses tops immaculés et ses belles marinières.

5 – Le sac fourre-tout

Pour la belle saison cuvée 2016, Pinterest prévoit une montée en puissance du sac XXL. L'idée ? Jouer les baroudeuses stylées en jetant négligemment une petite robe d'été et un bikini au fond d'un sac fourre-tout à l'occasion d'un weekend improvisé et ensoleillé.