Les prénoms de bébés inspirés des Pokémons explosent

Les prénoms de bébé inspirés des Pokémons explosent
Les prénoms de bébé inspirés des Pokémons explosent
Depuis le lancement de Pokemon Go, il semble que ce jeu ait totalement investi notre quotidien, que l'on y joue ou non. Si bien que ce phénomène irait même jusqu'à trouver sa place dans les maternités.
A lire aussi

Vous en avez forcément entendu parler : au début du mois de juillet, le jeu Pokémon Go a créé l'événement aux États-Unis et lors de sa sortie en France le 24 juillet dernier. Cette appli sur smartphone a pour but de capturer des créatures virtuelles dans le monde réel grâce à notre système de géolocalisation.

Et chaque fois, la barrière de l'absurde recule un peu plus : récemment des émeutes à Central Park, des accidents de la route à cause d'un conducteur trop préoccupé à chasser un Pokémon plutôt qu'à regarder la route ou encore un cabinet français à la recherche d'un stagiaire "dresseur de Pokemon". Mais la folie Pokémon ne s'arrête pas là. Il semblerait que de plus en plus de parents aient l'intention d'appeler leur enfant d'un nom inspiré de l'une des célèbres bestioles.

Un phénomène mesuré par Babycenter - un site américain dédié à la grossesse et sur lequel il est possible de suivre les tendances des prénoms pour bébé. Ainsi, depuis la sortie du jeu aux Etats-Unis, des parents excentriques, peut-être lassés par les prénoms les plus populaires, auraient ainsi choisi pour leur enfant des prénoms de Pokémon en vogue. On note ainsi le boom de noms féminins comme Ivy, Star ou encore Eevee, un petit mammifère bicolore.

Du côté des garçons, on a vu apparaître des petits Ash ou encore Onyx, une créature de pierre. Bien sûr, la liste est non exhaustive...

"Les parents se réfèrent toujours à la pop culture pour trouver un nom à leur bébé et, en ce moment, c'est Pokémon Go", explique Linda Murray, la rédactrice en chef de Babycenter.

On se permet néanmoins de vous prévenir, à toutes fins utiles : avec près de 380 822 naissances par jour, il se peut que nous soyons bientôt encerclés de futurs milliers de dresseurs ainsi que de leurs armées de Pokemon.