Pokémon Go : la date de sortie en France dévoilée

Pokémon Go - la date de sortie en France
Pokémon Go - la date de sortie en France
Alors que l'application de Nintendo est disponible dans la plupart des pays du monde, les joueurs français attendent toujours de pouvoir chasser les pokémons, mais plus pour longtemps.
A lire aussi

La semaine dernière, quelques jours après la sortie aux Etats-Unis, Pokémon Go est arrivé dans toute l'Europe. Toute l'Europe sauf la France. Selon les informations du site spécialisé IGN France, l'application de Nintendo et Niantic aurait du être disponible chez nous le vendredi 15 juillet. Mais sa sortie aurait été repoussée en raison de l'attentat de Nice. Une information confirmée par un communiqué de Nintendo publié par Le Monde : "En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque".

Il serait question d'éviter "de provoquer des attroupements durant une période inappropriée" selon le site.

Mais bonne nouvelle, l'agence de communication du jeu a également dévoilé au journal Le Monde la date de sortie. Pokémon Go sera disponible "mercredi ou jeudi" en France.

Depuis sa sortie le 6 juillet dernier, le jeu bat des records. Elle est l'application gratuite la plus téléchargée depuis deux semaines sur Android et iOS. Certains n'ont pas attendus le lancement officiel pour partir à la chasse aux pokémons. Les dresseurs français ont déjà organisé une chasse géante dans les jardins du Luxembourg la semaine dernière.