Pokémon Go : l'application est-elle gratuite ?

Pokémon Go
Pokémon Go
L'un des jeux les plus attendus de l'année devrait débarquer dans quelques jours en France. Mais le jeu est-il entièrement gratuit ?
A lire aussi

L'application n'est disponible que dans quatre pays (Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Japon et Australie) et c'est déjà un carton mondial annoncé. Pour preuve, le 7 juillet, le lendemain de son lancement, l'application a dépassé le nombre d'utilisateurs de Tinder sur Android aux Etats-Unis.

Face à cet engouement, les serveurs du développeur du jeu, Niantic, ont vite été surchargés, obligeant Nintendo à repousser son lancement mondial. En France, il faudra donc attendre encore quelques jours voire quelques semaines pour découvrir le jeu phénomène.

Vingt ans après la sortie du premier jeu Pokémon au Japon, Nintendo fait le pari visiblement gagnant d'allier la réalité virtuelle au smartphone. Ainsi chaque gamer pourra se promener dans les rues et capturer les Pokémons qu'ils rencontrent grâce aux célèbres Pokéballs et à la géolocalisation. Les parcs, monuments, ou les stations de métro par exemple constituent des points d'intérêts où les joueurs pourront trouver des objets comme des pokéballs, ou des potions pour soigner les pokémons.

Par ailleurs, Pokémon Go est un jeu free to play, c'est-à-dire que son installation est gratuite, mais les joueurs pourront payer pour acheter des objets et accélérer leur progression.