Pokémon Go : quelle est la date de sortie en France ?

Pokémon Go : quelle date de sortie en France ?
Pokémon Go : quelle date de sortie en France ?
L'une des applications sur mobile les plus attendues de l'année devrait arriver en France dans les prochaines semaines.
A lire aussi

Alors que les premiers jeux consacrés aux Pokémons voyaient le jour en 1996 au Japon, ils sont désormais de retour mais cette fois sur smartphone. En collaboration avec le studio américain Niantic, l'éditeur de jeux vidéo Nintendo a donc imaginé 20 ans plus tard Pokémon Go. L'objectif : partir à la chasse aux Pokémons dans les rues grâce à la réalité virtuelle et au GPS de son téléphone.

Une sortie en France fin juillet ?

Lancée cette semaine aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Japon, l'application cartonne déjà et ses téléchargements massifs posent de nombreux problèmes à Niantic dont les serveurs n'arrivent pas à suivre le succès. Les joueurs constatent notamment des difficultés de login et de connexion dans les pays concernés. "Nous savions que le jeu serait populaire, mais c'était vraiment au-delà des prévisions" a confié le PDG de Niantic Labs, John Hanke.

Cet afflux phénoménal d'utilisateurs a malheureusement repoussé la sortie mondiale de l'application, notamment en Europe. Il faudra donc être encore un peu patient. Mais selon de nombreux observateurs, Pokémon Go devrait débarquer en France fin juillet / début août. Néanmoins, la date de sortie n'a toujours pas été annoncée par Nintendo. L'application sera gratuitement téléchargeable sur iOS et Androïd.