Forme
Les œstrogènes auraient des effets bénéfiques sur le cerveau
Publié le 6 décembre 2010 à 09:42
Les oestrogènes auraient des effets bénéfiques sur le cerveau : une découverte intéressante pour le traitement des maladies mentales comme Alzheimer.
Les œstrogènes auraient des effets bénéfiques sur le cerveau Les œstrogènes auraient des effets bénéfiques sur le cerveau

Les hormones féminines et le cerveau font bon ménage. Selon une équipe de la Northwestern University (Illinois), les oestrogènes augmenteraient de façon spectaculaire le nombre de connexions entre les neurones. Une découverte intéressante pour le traitement des maladies mentales comme Alzheimer ou la schizophrénie. Pas question pour autant de prescrire ces hormones en masse : les oestrogènes favorisant à long terme les cancers et maladies cardiaques, les scientifiques préconisent l’utilisation d’un équivalent de ces hormones dépourvu de leurs effets secondaires.

VOIR AUSSI

Alzheimer : un train pour tout savoir sur la maladie
Cancer du sein : la maladie progresse chez les jeunes femmes

Par Marine Deffrennes | Rédacteur
Marine Deffrennes, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Forme bien-être
Les articles similaires
Dernières actualités
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
Culture
J'ai découvert une Simone Veil que je ne connaissais pas, et c’est bouleversant
21 mai 2026
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
relations
Et si ton chien te sauvait de la solitude urbaine ? Les toutous nous aident à créer du lien avec des inconnus, c'est vital (et politique)
13 mai 2026
Dernières news