Lina, l'hilarante petite Youtubeuse beauté de 6 ans qui fait le buzz

Lina, la mini youtubeuse beauté qui affole le web
Lina, la mini youtubeuse beauté qui affole le web
Michelle Phan n'a qu'à bien se tenir. La prochaine star des tutos beauté pourrait en effet venir de chez nous... et elle n'a que 6 ans. Décomplexée et folle du maquillage, la petite Lina cumule 2 millions de vues sur Youtube et fait craquer les beautystas de toute la planète.
A lire aussi

Les Youtubeuses beauté n'ont qu'à bien se tenir. Alors qu'il faut généralement des mois (voir plus) pour se faire connaître, une petite fille de 6 ans prénommée Lina est en train d'exploser tous les compteurs. En l'espace d'un an, elle est ainsi devenue une vraie star de Youtube grâce à sa chaîne "Mlle Lina". Pourtant la fillette n'est pas du genre active ou à entretenir "son réseau". A ce jour, elle n'a posté que 7 vidéos, mais celles-ci cumulent plus de 2 millions de vues. Affolant, n'est-ce pas ? Il faut dire que la petite Youtubeuse made in France a toutes les clés en main pour attirer les clics : ultra chou, complètement décomplexée, elle met aussi beaucoup de coeur à la tâche. Bien évidemment, le résultat de ses expérimentations prête souvent à rire, mais Lina est attachante, et c'est tout ce qui compte finalement.

Essai de rouge à lèvres pour Lina
Essai de rouge à lèvres pour Lina

Lina connaîtra-t-elle le même destin que Zoella et Enjoy Phoenix ? Youtubeuses reconnues, les deux jeunes filles sont suivies par des millions de personnes sur le site d'hébergements de vidéos et ont même réussi à dépasser le monde d'internet pour s'installer en librairie. Le premier bouquin de Zoella s'est vendu aussi bien que le tome 1 d'Harry Potter en Angleterre, et celui de sa consoeur est actuellement numéro 1 des ventes sur Amazon. En attendant de savoir de quoi sera fait le futur de Lina, la petite fille continue de s'amuser en testant mascaras, fards à paupières et rouges à lèvres. Invitée sur le plateau de "Comment ça va bien !" sur France 2 en avril dernier, la fillette expliquait timidement vouloir faire un travail en rapport avec la beauté quand elle sera grande. Taux de mignonitude : maximum.

A lire aussi : cette Youtubeuse aveugle aide les non-voyants à se maquiller

La petite Lina dans sa deuxième vidéo
Extrait de l'émission "Comment ça va bien !"