Louane Emera : quels sont ses vrais nom et prénom ?

Publié le Samedi 02 Mai 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
La chanteuse Louane (Louane Emera) , portrait lors de la soirée des 20 ans RTL2 à Paris le 26 mars 2015.
La chanteuse Louane (Louane Emera) , portrait lors de la soirée des 20 ans RTL2 à Paris le 26 mars 2015.
Plus rien ne semble pouvoir arrêter la carrière de la jeune Louane Emera qui cartonne aussi bien au cinéma que dans le monde de la musique. Pour autant, il reste encore bien des choses à découvrir sur cette très jeune artiste.
À lire aussi

Vous pensiez tout savoir sur Louane Emera ? Depuis que la jeune femme a remporté le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "La famille Bélier", elle est absolument partout. Omniprésente dans les médias, la comédienne qui vient de sortir son premier album (rappelons qu'elle a commencé dans l'émission "The Voice" sur TF1) répond à de nombreuses interviews.

Louane, une battante au grand coeur

Si elle évoque régulièrement sa famille dans les médias, Louane reste très pudique au sujet de la mort de ses parents. En effet, son père est décédé peu de temps avant son passage dans l'émission "The Voice", tandis que sa mère est décédée une année plus tard. Des moments difficiles pour la jeune artiste qui puise aujourd'hui sa force dans ce passé hors-norme. D'ailleurs, elle confie volontiers dans les colonnes de Gala qu'elle est devenue une battante grâce à sa mère qui lui disait souvent "A partir du moment où tu veux quelque chose, bats-toi ! Au moins, tu pourras dire que tu as essayé." Mais quand il s'agit de sa famille, Louane préfère rester discrète et protéger ses proches.

Sa véritable identité

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Louane Emera n'est pas le véritable nom de la jeune femme qui a annoncé ne pas avoir le temps pour passer le BAC cette année. En effet, elle s'appelle en réalité Anne Peichert, comme l'indique le magazine Gala. Et si elle n'était jamais devenue Louane, elle précise qu'elle serait sans doute à la fac de Lille où elle étudierait pour devenir interprète, car il faut le savoir, Louane est passionnée par les langues.