Malik Bentalha : "J'aime disparaître tel Ratatouille"

L'humoriste Malik Bentalha
2 photos
Lancer le diaporama
Ce soir, W9 diffuse l'excellent one man show du jeune humoriste Malik Bentalha. Retour sur le parcours d'un personnage discret.
A lire aussi

Ce jeune homme originaire du Gard débarque à Paris à 18 ans et se fait très vite repérer par Alex Lutz et Jamel Debbouze, dont il intègre le célèbre tremplin pour jeunes talents, le Jamel Comedy Club. Pendant deux ans, il fait les premières parties des tournées du mari de Mélissa Theuriau, puis se lance dans l'écriture de son propre spectacle. "Malik Bentalha se la raconte" mis en scène par Alex Lutz, alias Catherine, sera diffusé ce soir sur W9. "Je dois tout à Alex Lutz. Je suis devenu le baby-sitter de son fils, ce qui m'a laissé du temps pour écrire", précise le jeune humoriste de 26 ans à Paris Match.

Malik Bentalha est aussi un personnage très discret qui préfère s'éclipser entre amis plutôt que de courir les soirées mondaines. "Quand je n'ai pas d'obligation, je disparais tel Ratatouille dans les bas fonds de Paris et je réapparais un peu plus tard. J'ai besoin de me ressourcer et je ne suis pas forcément amoureux de ce milieu", avoue-t-il au site Metronews.

De plus en plus attiré par le cinéma, l'humoriste a déjà fait des apparitions remarquées dans "Nous York", "Né quelque part" ou encore "Robin des Bois", et visiblement on le retrouvera très prochainement sur le grand écran : "Par la suite, j'ai des idées de films que j'aimerais écrire. Le cinéma me fait rêver, mais je compte prendre mon temps. J'ai déjà le luxe de gagner ma vie avec le spectacle vivant".