Maquillage pastel : 7 façons d'adopter la tendance make-up du printemps

Un maquillage pastel ce printemps? On adore.
2 photos
Lancer le diaporama
Excellent indicateur des hits beauté, Pinterest voit émerger une nouvelle obsession maquillage ce printemps : le make-up 100% pastel. Mode d'emploi pour s'approprier cette jolie tendance.
A lire aussi

Si vous êtes abonnée aux palettes nudes et aux baumes à lèvres discrets, il est peut-être temps de revoir votre trousse de maquillage. Car la tendance Pinterest et Instagram qui monte ce printemps-été est incontestablement le pastel sur les yeux et sur les lèvres. Délicatement coloré et parfaitement adapté à la vie de tous les jours, cette nouvelle fixette make-up a tout pour séduire.

Pour s'inspirer, découvrez 7 manières de porter le pastel, que ce soit au bureau ou à votre prochaine soirée cocktail.

Le smoky pastel

Si vous avez les yeux verts ou marrons, ce maquillage sera très flatteur. Le principe ? On mise sur un seul fard : un violet ou un bleu pastel. Apposez-le à la fois sur toute la paupière mobile, au ras des cils inférieurs et étiré sur l'extérieur de l'oeil et floutez-le légèrement à l'aide d'un pinceau fluffy. Ce smoky-eyes se suffit à lui-même. Un peu de fard blanc irisé au creux de l'oeil pour réveiller le regard et du mascara, effet bonne mine garanti. La touche finale : une touche de blush pêche, un peu de poudre matifiante et un baume à lèvres corail.

Le rouge à lèvres lavande

Si vous ne savez pas comment booster un maquillage basique, voici la solution. Idéal sur les carnations claires à médium, le rouge à lèvres lavande est un must à avoir dans sa trousse à maquillage. On oublie le trop classique rouge carmin ou le rose fuschia et on passe à une couleur plus trendy et surtout plus audacieuse. Idéal pour se créer un look baby-doll des temps modernes, on l'associe à un maquillage discret sur les yeux et un teint bien réchauffé (un léger blush corail).

L'eye-liner pastel

Pour twister votre trait d'eye-liner habituel, essayez-vous à de nouvelles couleurs. Exit le total look black, pour ce printemps, on veut quelque chose de plus gai. Travaillez un fard brun clair dans le creux de l'oeil pour donner cette impression de regard étiré. Attrapez un crayon liner ou même une ombre à paupières de couleur pastel (bleu layette, orange poudré, rose...) pour tracer votre trait sur toute la longueur de l'oeil sans oublier la virgule. Quelques couches de mascara, un peu de rose à lèvres, le tour est joué.

L'oeil pop

Pour les plus discrètes, voici le make-up à adopter. Sur la paupière mobile et dans le creux de l'oeil, apposez légèrement une ombre à paupières corail. Appliquez-la également en toute petite dose sous l'oeil avant de l'estomper. Travaillez vos sourcils à l'aide d'un crayon ou de poudre. Un peu de gloss sur les lèvres et de l'enlumineur sur le haut des pommettes et l'arc de cupidon et vous voici prête pour aller bruncher. Si le maquillage se veut subtil, il est avant tout estival et très frais.

Le "rainbow" make-up

Marre d'avoir grise mine ? Peut-être devriez-vous mettre de la couleur dans votre maquillage. Choisissez un trio de couleurs pastels et amusez-vous avec. L'une sera sur la paupière mobile, l'autre en dessous de l'oeil, la dernière au creux de l'oeil. Et pour changer du traditionnel blanc irisé, on se tourne vers un jaune citron, pour un effet défatigué instantané. Le teint doit être parfaitement réalisé pour sublimer le maquillage. On opte pour un résultat "blur" avec un teint fluide et une touche de blush pour un effet poupée. Sur les lèvres, un petit rose bébé et vous voici prête pour un festival ou un pique-nique.

Le pastel revisité

Pour un look frais et printanier, voici les étapes à suivre. Apposez un fard rose pâle sur toute la paupière avant de légèrement le flouter dans le creux à l'aide d'un bleu pastel. En dessous de l'oeil, pour vous donner bonne mine, choisissez un jaune poussin. Et pour rendre votre makeup encore plus original, optez pour une autre tendance de ce printemps : l'eye-liner blanc à travailler seulement à partir de la moitié de l'oeil de sorte à former une virgule. Pour les lèvres, on applique un rose pâle. Et pour continuer dans cet esprit boho, on n'hésite pas à garder ses sourcils en bataille.

Le look girly

Si vous souhaitez l'accent sur vos yeux, ce make-up pourrait vous plaire. Sur la paupière mobile, on opte pour un fard blanc mat que l'on vient booster avec un fard corail dans le creux. Au ras des cils inférieurs, on choisit un rose fuschia, très joli sur les yeux bleus. En coin interne et en muqueuse pour un regard agrandi, on applique un crayon ou eye-liner blanc. Une touche de blush pêche suffit pour le teint. Sur les lèvres, un gloss repulpant sera parfait. Et pourquoi ne pas aller jusqu'au bout en se peignant les ongles de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ?