Les accessoires les plus trendy repérés à Coachella 2016

Jamie Chung lors du 2ème jour du festival de musique de Coachella, le 16 avril 2016.
Jamie Chung lors du 2ème jour du festival de musique de Coachella, le 16 avril 2016.
Le festival américain le plus hype de l'année a débuté le week-end du 15 avril. Si la musique est au coeur du programme, le look tient une place de choix dans le désert californien. Voici les plus jolis accessoires "boho" que l'on a pu repérer lors du premier week-end à Coachella.
A lire aussi
La queue de cheval haute, la coiffure trendy de l'hiver
News essentielles
La queue de cheval haute, la coiffure trendy de l'hiver

Les lunettes de soleil, un indispensable des beaux jours et surtout des festivals. Mais pas n'importe lesquelles ! On les choisit de préférence rondes ou à forme papillon, avec des détails ou ornements. La tendance du moment ? Des verres miroirs dorés, bleus ou verts.

Le bandana, à motif cachemire ou à ornements hippie, est un intemporel qui ne nous quitte jamais. On le porte noué dans les cheveux ou bien au cou pour un côté "mid-west".

Toujours dans cet esprit bohème, on craque pour un joli chapeau, qu'il soit en feutre ou en paille pour un côté plus estival. S'il est agrémenté de bijoux ou bien de fleurs, c'est encore mieux.

Côté bijoux, on accumule les bracelets colorés et en argent. En tissu ou en perles, avec des coquillages ou des motifs ethniques. Plus il y en a, mieux c'est.

Accessoire de survie dont on ne peut pas se passer : la besace. A bandoulière pour ne pas s'encombrer, on y met tous nos indispensables. On peut opter pour un modèle en suédine ou en cuir. Des clous, des pompons, des franges... On s'approprie l'esprit hippie-chic.

L'accessoire dont l'on ne cesse pas de parler : la couronne de fleurs. On la porte en headband alliée à une jolie tresse ou bien si le modèle est plus imposant, simplement sur le haut de la tête. Tout est permis.

On sort ses pinceaux et fait sortir l'artiste qui sommeille en nous en adoptant les décorations de visages aux formes géométriques, motifs floraux ou abstraits. A Coachella, les modeuses ont adopté ces petits dessins au-dessus des sourcils, sous ou près des yeux. Happy et hippie !

Si l'on souhaite s'attacher les cheveux pour un visage dégagé, on opte pour les tresses. On peut les coiffer en épi de blé pour un effet coiffé décoiffé. Sinon, on se met aux dutch braids comme Kylie Jenner, idéales pour cheveux longs comme courts. On peut même les accessoiriser avec des teintures semi-permanentes ou des sprays dans les couleurs pastels.

Les chaussures de prédilection des festivalières : les bottines, parfaites pour survivre à des journées intenses de marche et de danse. On évite les talons trop hauts, ennemis des festivals. On peut opter pour un modèle rock à clous. Et pour les plus bobos, on fonce sur les santiags.

On apporte la touche finale à notre total look Coachella en s'apposant des tatouages éphémères sur le corps. Ou bien comme des bracelets sur les poignets ou en véritables accessoires de peau comme sur la nuque ou autour des chevilles.