Le petit guide pratique pour bien porter ses bottines

Vous portez très souvent des bottines, mais vous avez toujours un doute lorsque vous devez les mixer avec vos vêtements ? Voici le petit guide pratique pour bien porter des ankle-boots avec n'importe quelle tenue.
A lire aussi
Petit guide des insultes tolérables à éructer pendant la finale
News essentielles
Petit guide des insultes tolérables à éructer pendant la...

Rock ou sophistiquées, boyish ou féminines, les bottines s'accordent à tous les styles. Mais il existe aussi quelques codes pour porter ses fidèles petites bottes avec style. Suivez le guide pour éviter de faire un fashion faux-pas.

Avec un legging ou un jean skinny

On valide

A talons ou plates, leur hauteur n'a que peu d'importance. Les bottines de type "cowboy" font merveille avec un slim. Par ailleurs, on peut les choisit avec une forme asymétrique afin qu'elles ne coupent pas la cheville tout droit.

On oublie

Il fait froid et vous aimeriez bien passer votre jean ou votre legging par-dessus vos bottines ? Ne cédez surtout pas à la tentation, cela tasserait votre silhouette. La règle de base : on rentre son skinny dans ses bottines.

Avec des pantalons larges

On valide

Quand on porte un pantalon large du type flare ou bootcut, notre meilleur allié est la bottine à bout pointu et à talons. Parce que ce genre de pantalon a tendance à tasser la silhouette, il est vivement conseillé de rajouter un peu de hauteur à l'ensemble pour un effet plus "élancé". Pour que le rendu soit chic, laissez dépasser la pointe de la chaussure de quelques centimètres. L'ourlet, lui, doit se trouver à 1 centimètre maximum du sol.

Si vous êtes plutôt d'humeur à porter un jean boyfriend, optez là aussi pour des talons et roulottez votre pantalon afin que les ourlets dévoilent un peu de peau.

On oublie

Votre ourlet est trop long et vous souhaitez le replier vers l'intérieur pour tenter de créer l'illusion. On vous le déconseille vivement, le résultat est généralement informe et raté.

Avec une jupe ou une robe

On valide

La meilleure paire de boots quand on porte une jupe ou une robe, c'est la bottine noire basique (couleur qui s'accorde avec tout). Pour allonger et affiner la jambe naturellement, la bottine doit couper la cheviller à l'endroit le plus étroit. Les bottines font merveille avec des jupes qui arrivent au genou, comme les jupes midi ou crayon.

A noter : un collant noir opaque aura toujours tendance à affiner vos jambes.

On oublie

Porter des bottines plates avec une jupe ou une robe, c'est non. Elles feraient paraître vos jambes plus courtes.