25 idées look à piquer aux fashionistas new-yorkaises cet automne

Il n'y a rien de plus instructif que de loucher sur les looks, souvent très originaux, des it-girls venues se presser aux défilés couture de la Fashion Week. Ça tombe bien, on est justement en plein dedans !
A lire aussi

Le grand marathon de la Fashion Week s'est lancé le 10 septembre dernier à New York avant d'envahir successivement Londres, Milan et Paris jusqu'au 7 octobre prochain. Un coup d'envoi qui nous permet dès aujourd'hui de capter les tendances à venir pour l'automne-hiver 2015-2016. Si les podiums sont de véritables sources d'inspiration, on fait aussi confiance aux fashionistas de la vraie vie pour nous donner des idées. Heureusement, les "style hunters" (chasseurs de style) ont bien travaillé cette année et nous donnent déjà de quoi identifier les it-looks de la saison !

1. Noir & blanc

Noir et blanc, trop facile !
Noir et blanc, trop facile !

Le style le plus simple à adopter cet hiver, c'est le noir et blanc. Difficile de se tromper quand on mise sur ce duo indémodable, mais en cas d'hésitation mieux vaut respecter quelques impératifs. Histoire de ne pas faire de faux-pas, on choisit une couleur prédominante pour sa tenue et on mixe le tout avec une pièce imposante bicolore comme un manteau, une paire de chaussures ou encore un sac. Pour souligner son look black & white, on se contente ensuite d'ajouter un détail avec la couleur complémentaire, comme une ceinture ou un bijou !

2. Le retour du flare

Le grand retour du flare !
Le grand retour du flare !

C'est LA silhouette avec laquelle il faudra absolument compter cette saison. Non seulement les années 70 reviennent en force sur les podiums des créateurs, mais en plus les it-girls l'ont déjà adopté. Pour ne pas faire d'erreur, on évite le flare pantacourt, trop compliqué à accorder. Quand on est novice en la matière, on se concentre sur une longueur dite classique et on choisit des couleurs sages comme du blanc, du beige, du bleu marine ou du noir, parce que la coupe patte d'eph est déjà assez originale comme ça...

3. Le patchwork de couleurs

Le patchwork de couleurs oui, mais de bon goût...
Le patchwork de couleurs oui, mais de bon goût...

Cet hiver, la couleur s'impose. On n'hésite donc pas à s'inspirer de la tendance patchwork, qui pullule déjà partout dans les rues. Si on bave allègrement sur les mélanges osés des New-yorkaises photographiées à la sortie des défilés, on ne se permet pourtant pas pareille fantaisie lorsque c'est la première fois qu'on s'y colle. Le mieux reste encore de dégoter un manteau patchwork, à enfiler au-dessus d'une classique tenue noire.

4. Les cuissardes

On ose les cuissardes même la journée !
On ose les cuissardes même la journée !

Vous n'avez pas encore de cuissardes dans votre placard ? Et bien, c'est le moment où jamais de se lancer ! S'il y a bien une paire de chaussures incontournables de cet automne-hiver 2015-2016, ce sont les cuissardes. Avec une robe ou un pantalon, la journée ou en soirée, c'est le détail glamour qui féminisera toutes vos tenues. So Pretty Woman !

5. La carte ethnique

L'ethnique venu d'Asie a la cote cet hiver !
L'ethnique venu d'Asie a la cote cet hiver !

Toujours aussi tendance, la carte ethnique revient cette saison mais attention aux influences à suivre ! Exit l'Amérique du sud et les imprimés aztèques vus et revus. Cette saison, on mise tout sur l'Asie. Inde, Vietnam, Cambodge, Chine ou encore Japon, on se rencarde sur les habits traditionnels du Proche-Orient pour chercher l'inspiration.

6. Le pantalon ceinturé

Le pantalon ceinturé, joli mais pas forcément très facile à adopter...
Le pantalon ceinturé, joli mais pas forcément très facile à adopter...

Pas facile adopter, on vous l'accorde ! Pourtant le pantalon ceinturé s'annonce comme l'une des tendances les plus pointues de la saison. Si vous êtes d'humeur aventureuse, essayez donc de rajouter une ceinture en tissu épais autour de votre taille et de la nouer nonchalamment...

7. Le look color chic

Des couleurs estivales pour un look 100% hivernal !
Des couleurs estivales pour un look 100% hivernal !

Parce que l'hiver n'est pas aussi tristounet qu'on voudrait bien le croire et que Pantone a décrété que l'orchidée et le rose cashmere faisaient partie des it-couleurs de la saison, on se permet quelques fantaisies. Et si le total look estival vous fait peur mais vous tente malgré tout, contentez-vous d'un manteau long uni et coloré, cela fera amplement l'affaire !