Tendances mode automne-hiver 2015-2016 : les 10 essentiels de la saison

Pour ne pas vous retrouver dépourvue à la première bise, voici 10 essentiels mode très tendance repérés aux défilés prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016.
A lire aussi
Les créateurs ont donné le ton. L'automne-hiver 2015-2016 sera aussi seventies que cet été avec des ponchos, de la peau de mouton retournée et des teintes qui fleurent bon le flower power (jaune d'or, orange, camel...). Ajoutez à ça une pointe d'esprit sixties (jupe trapèze et petits manteaux à grands carreaux), un grand coup de vent marin (rayures et caban marine) et un soupçon de glamour avec du velours noir, vous avez l'ambiance mode de la saison.

Une fourrure XXL

On rêve déjà de se lover dans ces énormes manteaux de fourrure vus chez Dior ou Cédric Charlier. Le bon point avec ce genre de boule de poils ? Il suffit de mettre un slim en dessous et on a tout de suite une allure folle. Et comme on aime les animaux et qu'on veut le bien de la planète, on choisira une fausse fourrure, cela va de soi.

Une robe en noir et blanc

Chez Valentino, les robes étaient aussi hypnotiques qu'un damier Andrée Putman : rayures, carrés, losanges, le tout en noir et blanc. Cet hiver, on veut être aussi chic et graphique que ça.

Un caban marine

C'est un classique sur lequel on ne regrette jamais d'avoir mis la main. Le caban de capitaine de corvette à gros boutons dorés a joué les vedettes, notamment chez Chloé. Pour rire un peu avec les genres, on le porte avec de la dentelle ultra-féminine comme au défilé Nina Ricci.

Une jupe en vinyle

La petite jupe en vinyle effet crocodile vue chez Miu Miu, on la veut direct dans notre penderie. En jaune fluo. Pareil. On ne dirait pas non plus non à un trench effet laqué comme chez Loewe.

Du velours noir

Pour les grands soirs, on mise sur le velours lisse noir ultra-élégant vu chez Valentino, Chloé, Givenchy, Gucci.

Un poncho

Des ponchos, il y en avait partout sur les podiums. Notre mix préféré : le poncho + jupe midi en cuir de Céline.

Une marinière

Voilà un autre classique marin mis à l'honneur notamment chez Isabel Marant. Et pourquoi pas mixer les rayures avec une veste à carreaux comme chez Saint Laurent ?

Une robe en maille

C'est chaud, c'est chic et ça a été vu chez Céline, Stella McCartney et Chloé. Trois bonnes raisons d'adopter la robe en maille (avec des super boots à talons).

Une veste en peau de mouton

La pelure de berger version longue de Paul & Joe nous fait de l'oeil. Dans la vraie vie, on la choisit courte ou à mi-cuisse. C'est beau et si on a froid avec ça, c'est qu'on est en Alaska.

Du carreau de mamie

Pluie de carreaux et d'écossais old school chez Balenciaga, Chanel, Miu Miu, Acné. Pour éviter l'effet troisième âge, on les porte en manteau ou en minijupe.