Comment réaliser une tresse épi : le tuto vidéo tout simple

Comment réaliser une tresse épi, le tuto vidéo
Vu sur Blake Lively, Selena Gomez, Diane Kruger, et autres stars bien avantagées de la crinière, la tresse épi peut sembler en apparence compliqué à réaliser. Pourtant, il suffit juste de prendre le coup de main et d'être un peu concentrée. Découvrez le tuto vidéo pour une tresse épi parfaitement réalisée.
A lire aussi

Étape n°1 : choisir les bons accessoires

Pour réaliser une jolie tresse épi, il vous faudra :

- Un élastique transparent à placer à la base de la tresse.

- Un élastique normal pour refermer la tresse.

Étape n°2 : réaliser la tresse épi

- Brossez vos cheveux aux doigts (cela donnera un aspect wild à votre tresse) et ramenez-les totalement sur le côté (droit ou gauche, peu importe).

- Faites une queue de cheval avec l'élastique transparent. Elle doit être loose et basse. Notez que l'élastique est très utile les premiers temps pour bien faire tenir la base de la tresse.

- Séparez la queue de cheval en deux brins égaux.

- Tenez fermement vos cheveux. Prenez une petite mèche derrière l'un des deux brins et ramenez-le devant. Liés cette petite mèche avec le brin opposé.

- Répétez l'opération : on ramène une petite mèche grauche qu'on lie avec le côté droit et vice versa. Pensez à prélever des mèches de taille égale pour un résultat plus harmonieux. Pensez à bien serrer les brins. Il suffit qu'une petite mèche s'échappe pour que l'on doive tout recommencer du début !

- Une fois la tresse épi terminée, attachez-là avec un élastique discret et coupez au ciseau l'élastique transparent placé à la base.

- La tresse épis se porte wild. Doucement, desserrez-la en tirant les brins vers l'extérieur. Si vous avez les cheveux fins, n'hésitez pas à vaporiser un nuage de laque sur votre coiffure.