Marion Bartoli : elle se confie sur sa perte de poids spectaculaire

Marion Bartoli en novembre dernier
5 photos
Lancer le diaporama
Depuis sa retraite en 2013, la joueuse de tennis a perdu près de 30 kilos. Mais Marion Bartoli assure se sentir très bien dans sa peau.
A lire aussi

Marion Bartoli a littéralement fondu depuis sa prise de retraite en août 2013. Passant de 79 à 51 kilos en à peine 18 mois, la tenniswoman française a affolé ses fans sur les réseaux sociaux en dévoilant des photos de son nouveau corps.

Désormais reconvertie dans le stylisme, elle explique ce changement par une alimentation différente ce qu'elle s'imposait pour la compétition. Elle assure ne pas faire de régime. "Les gens ne comprennent pas que je ne fais pas de régime, précise-t-elle à L'Equipe. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit. Ce n'est pas comme si je mangeais n'importe quoi à un moment pour d'un coup me mettre à manger sain. Non ! J'ai toujours fait attention à mon alimentation, j'ai toujours mangé sainement et je n'ai jamais bu d'alcool, etc."

Ses entraînements physiques terminés, la sportive est tout simplement revenu à une vie normale. "Je m'entraînais en faisant beaucoup de musculation, en soulevant des charges très lourdes. Aujourd'hui, j'ai des journées de malade, mais je ne suis pas en train de lever 230 kilos comme je le faisais, explique-t-elle. Quand tu fais de la musculation aussi lourde, tu es obligée de prendre des protéines de récupération, de manger un steak, des pâtes, quelque chose qui va tenir au corps."

Ravie de ce renouveau, Marion Bartoli tient à préciser qu'elle n'a rien d'une anorexique, contrairement à ce que certains pourraient croire. "Quand vous me voyez, vous ne pouvez pas dire : elle n'est pas bien, elle est anorexique, ses parents ne lui donnent plus à manger. Cette théorie ne serait possible que si j'étais obsédée par ça. Depuis un mois, je me suis stabilisée à un certain poids et si je reprends trois kilos, je ne vais pas mourir, je serais tout aussi heureuse."

Les dossiers