Marion Cotillard et Guillaume Canet : ils se disputent en pleine interview

Venus parler du film Les Minions au micro de Nikos Aliagas, Marion Cotillard et Guillaume Canet n'ont pas arrêté de se chamailler.
A lire aussi

Ils forment, depuis la séparation de Vanessa Paradis et Johnny Deep, un des plus beaux couples du cinéma. Il y a huit ans que Marion Cotillard et Guillaume Canet sont tombés dans les bras l'un de l'autre. Une belle histoire et une complicité qui transpire à l'écran comme à la ville.

A l'occasion de la sortie du film Les minions, les deux amoureux, qui prêtent leur voix à des personnages du dessin animé, ont donné une interview à Nikos Aliagas sur Europe 1. Et, emportés par la bienveillance du présentateur de Sortez du cadre, ils se sont laissés aller à quelques vannes et quelques vacheries.

Interrogés sur le plaisir de jouer ensemble, ils donnent d'abord dans le politiquement correct, Guillaume assurant que "jouer avec Marion a d'abord été un plaisir d'acteur, fait de surprises et de découvertes". Heureusement, après, ils se sont repris.

Quand le réalisateur a comparé son plaisir de travailler avec Marion à celui qu'il aurait de jouer au tennis avec Gaël Monfils ou Pete Sampras, de bons joueurs qu'il connait bien, il se fait reprendre de volée par sa belle : "T'as pas fait de tennis depuis longtemps... Parce que Pete Sampras, excuse-moi mais whoohoo... Avec tout le respect que j'ai pour lui !"

Puis c'est au tour de la comédienne, qui s'est remise des moqueries sur le web, de répondre à la question. Mais elle n'a pas le temps de s'expliquer que Guillaume la taquine : "Elle ne partage pas mon avis sur le plaisir de jouer avec moi donc c'est plus compliqué pour elle".

L'interview s'est poursuivi et le spectacle avec. Parce que Marion a quand même répondu à la question : "c'est moins compliqué de jouer avec son amoureux que de faire une histoire d'amour avec un ami, de rouler une pelle à un pote". Une réponse qui n'a pas eu l'air d'emballer son mec puisqu'elle lui a lancé : "Qu'est-ce que tu as ? Tu t'attendais à autre chose ?". Et le comédien de lui répondre : "Donc, quand on a fait Jeux d'enfants, on n'était pas potes ?". Un sujet qu'il aurait mieux fait de ne pas aborder. "Ah maintenant que tu en parles, la première fois qu'on a dû s'embrasser dans Jeux d'enfants, ça a été très compliqué parce qu'on était très copains. On a eu des crises de fous rires avant d'être capables de faire la scène parce que c'est absurde d'embrasser un pote. Tu te souviens ?...". Et elle de conclure d'un ton gentiment réprobateur : "Non mais je sais que tu ne te souviens pas...". C'est peut-être pour ça qu'il s'est fait tatouer quelque chose pour sa femme et son fils...