La recette du masque Virgin Mojito pour désaltérer notre peau

Le masque Virgin Mojito qui va nous faire une peau de rêve
Le masque Virgin Mojito qui va nous faire une peau de rêve
À la recherche d'un nouveau masque pour soulager votre peau des excès du soleil ? Testez sans attendre cette recette de masque pour visage composée de feuilles de menthe, de miel et d'aloe vera garanti 100% naturelle.
A lire aussi

Maintenant que les vacances d'été touchent (hélas) à leur fin, vous avez envie de faire peau neuve pour la rentrée et de purifier votre visage qui porte encore les marques de vos longues séances de bronzage au soleil. Mais attention, pas question d'appliquer n'importe quoi sur sa peau.

La meilleure des solutions pour éviter l'irritation cutanée est d'opter pour des produits naturels. Ça tombe bien, puisque cette recette de "masque virgin mojito" suggérée par le site MyBodyGreeen composé de miel, de gel d'aloe vera et de menthe fraîche spécialement conçue pour hydrater la peau après un léger de soleil est garantie 100% naturelle. Voici les instructions pour fabriquer le masque.

Les actifs naturels du masque "virgin mojito"

Le miel peut faire de réels miracles sur votre peau (vous le trouvez d'ailleurs aujourd'hui dans de nombreux produits de beauté). Les bienfaits du miel sont nombreux : anti-âge, hydratant, antioxydant, le miel protège la peau des rayons UV et facilite sa régénération. De plus, le miel absorbe et retient l'hydratation et laisse votre peau fraîche et souple.

L'aloe vera permet d'apaiser et d'adoucir la peau. Son action astringente ravira les peaux qui ont tendance à briller. Il resserre les pores et évite la formation de points noirs. Sa formule gel pénètre rapidement l'épiderme, sans laisser de pellicule grasse. Attention, toutefois : consommer des feuilles d'aloe vera pourrait nuire à la santé.

La menthe constitue un excellent remède contre les points noirs et l'acné, grâce à ces propriétés antibactériennes. Sa composition riche en vitamines C et ses vertus antioxydantes permettent également de soulager la peau, tout en lui redonnant son éclat.

La recette du masque "virgin mojito"

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de miel cru local
  • 1 cuillère à café de gel d'aloe vera
  • 2 à 4 feuilles de menthe fraîche biologique

Instructions

  • Hachez la menthe avec un mortier ou un pilon pour libérer les huiles essentielles.
  • Mélangez la menthe aux autres ingrédients dans un récipient sec et propre.
  • Appliquez le tout sur votre visage.
  • Laissez le masque reposer pendant 10 à 20 minutes, puis rincez abondamment à l'eau claire.