MasterChef : que deviennent les anciens candidats et où se trouve leur resto ?

Les anciens candidats des quatre premières saisons de " MasterChef " ont parfois fait un très beau bout de chemin. On fait le point.
A lire aussi
La saison 5 de MasterChef vient de commencer avec un premier épisode diffusé le 25 juin sur TF1. L'occasion d'aller voir ce que les " anciens " sont devenus.

MasterChef saison 1 : un nouveau restaurant pour Anne Alassane

À sa sortie de l'émission, la grande gagnante de la saison 1 de MasterChef avait réalisé son rêve - transformer la ferme familiale en auberge-restaurant - en ouvrant La Pays'Anne en novembre 2010. Deux ans plus tard, elle perdait dramatiquement ses deux filles dans l'incendie de La Pays'Anne. Aujourd'hui, Anne s'est reconstruite. Avec son nouveau compagnon, elle a eu deux autres filles et vient d'ouvrir un autre restaurant " fait maison " à Montauban baptisé Chez Olympe (4 place Nationale). Aujourd'hui, elle aimerait aussi participer à " Top Chef ", comme elle l'a confié dans une interview à Télé Star .


Virginie Guitard a créé l'agence " L'Art des Mets ", service de chef à domicile, quant à Philippe Mesuron, il est à la tête de sa table d'hôte - La Table -, a écrit plusieurs livres dont un sur le foie gras et propose entre autres des stages de photo culinaire. Vous pouvez suivre son actualité sur sa page Facebook . Quant à Corinne Dibon, elle poursuit sa route dans son Little Resto de Rouen où elle propose des pâtes, des salades ou des tartes fabriqués avec des produits frais.

MasterChef 2 : Elisabeth, Sabrina et Nathalie poursuivent leur aventure gourmande

La gagnante de la saison 2 de MasterChef Elisabeth Biscarrat a ouvert une boutique de macarons et autres gourmandises baptisée Macarons & Inspirations en plein coeur de Strasbourg (1 rue de la Vignette). Sabrina s'est elle aussi lancée dans le sucré et à ouvert La Boîte à gâteaux à Saint-Germain en Laye (10, place Abbé- de-Porcaro), qui propose des ateliers de pâtisserie pour les enfants et pour les adultes. Quant à Nathalie N'Guyen, on l'a retrouvée récemment en tant qu'animatrice de l'émission " Mon foodtruck à la clé ". Elle a elle-même fondé le foodtruck Le camion BOL.

MasterChef 3 : que deviennent Ludovic et Pascal ?

Ludovic Dumont, gagnant de la saison 3 de MasterChef, a ouvert à Dunkerque un établissement spécialisé dans le hamburger de qualité appelé Mamy-Burger (après avoir lâché le Sens, place du Lion-d'Or et un détour par Palavas-les-Flots et Castelnau-le-Lez). Pascal Roy tient toujours le restaurant La table des Roy à Nantes (4, rue des Trois Croissants).

MasterChef 4 : bientôt un resto pour Marc

Le restaurant de Marc Boissieux, gagnant de la saison 4, ouvrira ses portes au mois de septembre dans le VIe arrondissement de Lyon, a annoncé récemment le cuisinier.