Masturbation : les meilleures astuces pour décupler ses sensations

Les meilleures astuces pour mieux se masturber
Les meilleures astuces pour mieux se masturber
La masturbation permet de booster sa libido et de décupler son plaisir. Que vous soyez novice ou expérimentée, il existe des astuces toutes simples pour booster ses sensations.
A lire aussi
Elle publie la vidéo d'un homme se masturbant dans le métro pour dénoncer le harcèlement sexuel
News essentielles
Elle publie la vidéo d'un homme se masturbant dans le...

Pour une vie sexuelle épanouie, la masturbation est essentielle. En dehors des rapports sexuels à deux, la masturbation permet de mieux connaître son corps et de booster sa libido.

L'objectif, évidemment, est de se faire du bien. Si possible, d'atteindre l'orgasme, à moins d'être une adepte de la technique Edging. Dans tous les cas, "la masturbation est bonne pour vous et aide à diminuer le stress et l'anxiété", explique au site Women's Health Leah Millheiser, spécialiste de la médecine sexuelle féminine à l'Université de Stanford.

"Nous savons que le corps se laisse aller à une grande relaxation juste après un orgasme, ce qui est génial pour une personne stressée. La masturbation augmente le flux sanguin vers les organes génitaux et c'est important, puisque le sang permet de garder un vagin en bonne santé", ajoute-t-elle.

Mais attention, que les choses soient claires : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber. Si vous avez envie de le faire, faites-le, c'est tout. Il reste cependant une chose primordiale à retenir : n'utilisez aucun geste ou aucun objet qui pourrait vous blesser ou vous faire du mal.

Quand vous vous masturbez, il existe des techniques et des astuces à connaître pour accélérer un orgasme ou décupler son plaisir.

Aidez-vous d'un miroir

Pour vous faire jouir, vous devez bien vous connaître. Vous devez connaître votre anatomie et les points à stimuler pour vous faire atteindre l'orgasme.

"La première fois, faites quelques investigations", conseille Leah Millheiser. "N'ayez pas peur de vous regarder dans un miroir et essayez de trouver votre clitoris", ajoute-t-elle. Pour la plupart des femmes, une stimulation clitoridienne est primordiale pour atteindre l'orgasme.

Mettez-vous dans l'ambiance

Même si vous êtes seule, vous pouvez avoir envie de vous faire plaisir. Allumez quelques bougies, baissez la lumière, mettez de la musique douce ou stimulante... En bref, créez-vous une atmosphère chaleureuse, dans laquelle vous vous sentez à l'aise. Cela ne fera que décupler votre plaisir.

Détendez-vous

Même si vous avez des journées éreintantes, que vous n'arrivez pas à éliminer des tâches de votre to do list et que vous êtes épuisée, ce n'est pas le moment de penser à vos courses lorsque vous vous masturbez !

"Vous devez prendre ce temps-là pour vous. Concentrez votre esprit sur vous et sur votre corps. Soyez attentive à toutes vos sensations", explique la spécialiste. "La méditation de pleine conscience aide à atteindre l'orgasme, par exemple. Si durant l'acte, vous vous rendez compte que vous pensez à autre chose, ne vous énervez pas. Ramenez doucement vos pensées sur vous et seulement sur vous", ajoute Leah Millheiser.

Fantasmez

Toutes les femmes ont des fantasmes différents. "Cela ne doit pas forcément vous concerner, vous et votre partenaire", indique-t-elle. Vos fantasmes ne définissent pas forcément qui vous êtes. N'ayez pas peur de fantasmer sur une autre femme, sur un autre homme, ou tout simplement sur une situation inhabituelle.

Vous pouvez vous aider d'un film érotique ou pornographique, si vous n'aimez pas vous laisser submerger par votre imagination, par exemple.

N'oubliez pas le lubrifiant

Non, le lubrifiant ne s'utilise pas qu'à deux. Il permet également de mieux vous masturbez. Il prévient des sécheresses vaginales et aide à de meilleures caresses sur le clitoris.

Avec lui, vous êtes certaine de ne pas vous faire mal et de profiter pleinement de ce moment pour vous. "Il est primordial de bien choisir son lubrifiant", recommande Leah Millheiser.

Changez votre technique habituelle

Vous avez l'habitude d'utiliser vos mains ? Optez pour un oreiller. Vous êtes toujours sur le dos ? Retournez-vous.

"Au début, je pense que la meilleure façon de se masturber c'est d'utiliser ses doigts, pour découvrir votre corps et ses sensations multiples", explique la spécialiste.

"Mais ce n'est pas pour cela que vous ne devez pas tenter autre chose. Il existe mille possibilités différentes et vous pouvez toutes les essayer. Laissez-vous guider par ce que vous aimez, tout simplement", ajoute-t-elle. Vous pouvez ainsi tenter une stimulation vaginale plutôt que clitoridienne ou tenter d'avoir un orgasme mixte.

Utilisez des sex-toys

Certains sex-toys sont parfaits pour se masturber. Certains permettent une stimulation clitoridienne uniquement, d'autres uniquement vaginale et d'autres, comme le We Vibe Sync, par exemple.

Une première branche va venir se poser sur le clitoris tandis que l'autre se glisse dans le vagin. Le Womanizer, qui ne stimule que le clitoris, permet d'atteindre l'orgasme à tous les coups. Alors, laissez-vous tenter par un objet.

Prenez votre temps

Cela ne sert à rien de précipiter les choses. Si vous avez du temps devant vous, essayez de ralentir le jeu, tester des nouvelles choses, retenez-vous un peu. On vous promet, à l'image de la technique Edging, le résultat n'en sera que meilleur et votre plaisir en sera décuplé.

Faites-le plus souvent

Oui, la masturbation rend heureuse. "Quand vous jouissez, votre cerveau libère des hormones : la dopamine et l'ocytocine, deux hormones du bonheur, qui vont par la suite vous stimuler plus facilement", démontre Leah Millheister.

Soyons honnête, il y a quand même pire comme corvée à faire tous les jours, non ?