Mathieu Kassovitz : "Yann Moix est un petit con sans honneur"

Mathieu Kassovitz
2 photos
Lancer le diaporama
Mathieu Kassovitz
Dans cette photo : Mathieu Kassovitz
L'échange d'amabilités continue entre le chroniqueur de Laurent Ruquier et le réalisateur depuis son passage dans l'émission "On n'est pas couché".
A lire aussi

Invité sur le plateau du Tube de Canal+, l'écrivain Yann Moix est revenu sur son clash avec Mathieu Kassovitz du 12 novembre dernier. Date d'enregistrement de l'émission déprogrammée suite aux attentats de Paris qui s'est finalement retrouvée dans le best-of de l'année 2015. A cette occasion, les téléspectateurs de France 2 avait découvert un très vif échange entre les deux hommes.

"T'es complè­te­ment à l'ouest. Tu dis n'im­porte quoi. Tu vas cher­cher des conne­ries juste pour essayer de démon­ter un truc qui est indé­mon­table. (...) Sors des trucs intel­li­gents. (...) T'as rien à dire donc dis rien !", lui lançait notamment le réalisateur de La Haine défendant Arash Derembarsh attaqué par Yann Moix sur son livre contre le gaspillage.

Ce samedi 16 janvier, le chroniqueur reçu par Ophélie Meunier s'est attardé sur cette séquence. "Il s'est énervé tout seul, pour des raisons qui sans doute le regardent. Je pense que c'est quelqu'un qui, souvent, s'égare. Se trompe de combat. Il est d'une grande naïveté. Il n'est pas forcément quelqu'un d'extrêmement structuré intellectuellement indépendamment du talent qu'il a comme réalisateur. Et donc je crois que là, comme quelqu'un qui est à court d'arguments, à court de possibilités intellectuelles de s'exprimer, il a remplacé, si vous voulez, le raisonnement par le cri. Et j'ai gardé mon sourire".

Réponse de l'intéressé ce dimanche sur Twitter : "Yann Moix est un petit con sans honneur. Il mérite grandement sa claque dans la gueule."