Mathilde Seigner : Laurent Gerra, Antoine Duléry et Mathieu, les hommes de sa vie

Mathilde Seigner et Laurent Gerra en 1999
Mathilde Seigner et Laurent Gerra en 1999
Dans cette photo : Mathilde Seigner
Ce mardi 26 mai, Mathilde Seigner est l'invitée de Marc-Olivier Fogiel dans " Le Divan " sur France 3. L'actrice a prévu de faire quelques révélations, notamment sur sa relation avec ses ex, dont Laurent Gerra, qui l'a beaucoup fait souffrir.
A lire aussi

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais entre 1998 et 2001, Mathilde Seigner était en couple avec le comique Laurent Gerra. Si les deux tourtereaux semblaient filer le parfait amour, la comédienne va profiter de son premier passage ce soir sur "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel pour rétablir quelque peu la vérité. Dans un extrait de l'émission diffusé sur le net, Mathilde Seigner revient avec franchise sur les circonstances difficiles de leur séparation. Elle explique à l'animateur : "J'ai eu beaucoup de chagrin, c'est loin maintenant, mais... d'autant plus que sans remuer tout ça... il serait furieux parce qu'il n'aime pas du tout cette espèce de déballage, mais ça s'était fait dans des conditions très difficiles. J'avais appris par les journaux qu'il était avec Linda Lemay".

Consciente que son ex n'était pas le seul en tort, celle que l'on verra bientôt dans une série pour TF1 ajoute : "À l'époque, moi je n'étais pas facile, j'avais un caractère épouvantable, en plus il était plus connu que moi, donc ça me faisait souffrir (...) Je lui faisais une vie épouvantable, et à un moment donné, il a dû en avoir ras le bol... Donc je suis responsable, on est toujours responsable dans la vie, on a la vie qu'on mérite. Aujourd'hui, je ne lui en veux pas, mais les circonstances de la séparation étaient très violentes".

"J'ai des ex qui sont des très bons copains"

Dans cet extrait, Mathilde Seigner révèle qu'elle a renoué de beaux liens d'amitié avec Laurent Gerra et qu'elle a "des ex qui sont de très bons copains". La comédienne évoque ainsi Antoine Duléry, avec qui elle a vécu une belle histoire d'amour entre 1994 et 1998. Aujourd'hui, les deux ex-amants sont très proches et ont même accepté de jouer les couples pour les films "Camping 1 & 2". Si Mathilde Seigner a connu quelques difficultés dans ses relations amoureuses, sa rencontre avec le caméraman Mathieu Petit sur le tournage de 3 amis en 2006 semble l'avoir apaisé. Le couple est parent d'un petit Louis, né en 2007.

Lors de son apparition dans "Le Divan" ce soir, Mathilde Seigner reviendra également sur son célèbre dérapage lors de la cérémonie des César 2012. Rendez-vous à 23h10 sur France 3.