Michel Blanc et Mathilde Seigner aux César 2012 lors de la remise du prix du meilleur acteur dans un second rôle.
La suite après la publicité
Invitée le 26 mai dans " Le Divan " de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, Mathilde Seigner a été obligée de revenir sur son fameux dérapage des César. Pour rappel, en 2012, alors qu'elle était chargée de remettre le César du meilleur acteur dans un second rôle à Michel Blanc, elle avait pris le micro pour déclarer qu'elle aurait préféré que JoeyStarr (alias Didier Morville) obtienne le prix pour son rôle dans Polisse et avait invité son " Didou " à monter sur scène... Gêne de Michel Blanc, malaise dans la salle. Mathilde Seigner avait été renvoyée en salle à grand' peine par Antoine de Caunes, le maître de cérémonie. Plus tard, elle s'était excusée de sa maladresse via son avocat.
Désabusée, la comédienne a commencé par expliquer à Marc-Olivier Fogiel : " Je signale quand même en passant, après trois ans de violence à mon égard sur ça, que y'en a plein qui dérapent tout le temps et on s'en fout ".
" Ils m'ont tous bourré le mou "
Et Mathilde Seigner de fournir enfin l'explication tant attendue : " Il y a une chose que personne n'a jamais compris et expliqué - parce que y'a quand même des limites dans le cerveau humain - c'est que je tournais avec lui [Didier] ce jour-là. On sortait du tournage deux heures avant ça [le tournage de Max de Stéphanie Murat ndlr.] C'est pas comme si j'avais pas vu Didier depuis des mois. On est dans l'ambiance, on a déconné toute la journée, on est là, on redéconne. Et tous, toute la journée, ils m'ont bourré le mou : 'Ouais s'il l'a pas, tu dis un mot' ". Et Mathilde Seigner d'énumérer les noms de ses compagnons de tournage qui l'ont poussée à faire sa petite déclaration : " Stéphanie Murat, Lisa Azuelos... Et comme je suis quelqu'un de spontané, ça a donné cette connerie ".
Revoir Mathilde Seigner dans "Le Divan" :