À peine revenue de vacances, Kate Middleton est déjà sous le feu des projecteurs et des critiques. La princesse de Galles et son époux le prince William étaient à Londres, le 4 septembre, pour une visite au Musée d'histoire naturelle, leur première apparition depuis deux mois. Le moins que l'on puisse dire, c'est le Royaume-Uni -que dis-je- le monde entier est au courant que le couple princier a lui aussi fait sa rentrée des classes, et ce en raison de tout le tapage causé par... la coupe de cheveux de Kate.
Kate Middleton est apparue bien plus blonde que d'habitude. Un blond cendré qui tranche avec les variantes de brun qu'on lui connaît habituellement. Première surprise donc, même si la princesse avait déjà éclairci ses cheveux avant les vacances. Elle avait en effet déjà arboré une teinte plus claire que d'habitude en juillet lors de la visite du couple Macron en Angleterre.
Pour le reste, Kate avait conservé ses longs cheveux coiffés en de larges ondulations. Oui mais voilà, la princesse avait un peu (beaucoup) forcé sur le crépage, et sur certaines photos prises ce jour-là, le volume de ses cheveux donne l'impression qu'elle porte une perruque.
À lire aussi : "J'adore !" : Julia Roberts méconnaissable dans le trailer de son nouveau film
Il n'en fallait pas moins pour que, sur les réseaux sociaux, les commentaires aillent bon train. Bien sûr il y a ceux qui détestent sa nouvelle couleur et ne peuvent se retenir de l'écrire. Et puis il y a ceux qui sans vergogne affirment qu'elle porte une perruque ou des extensions et ajoutent à quel point ils estiment que ça lui va mal.
C'est oublier un peu vite que Kate Middleton pourrait tout à fait porter une perruque, elle qui est revenue à ses fonctions royales en septembre 2024 après une pause médicale. La princesse a en effet enduré un traitement par chimiothérapie pour tenter de vaincre le cancer dont elle avait annoncé souffrir 6 mois plus tôt.
Désormais en rémission, elle n'avait pas caché la difficulté de cette période. «C’est vraiment très difficile, avait reconnu Kate Middleton à ce sujet, lors de sa visite auprès des patients de l’hôpital de Colchester, dans le comté de l’Essex. On fait preuve de courage et de stoïcisme tout au long du traitement. Une fois le traitement terminé, on se dit que l’on peut reprendre le cours normal de sa vie, mais ce n’est pas du tout le cas; Vous n’êtes plus nécessairement sous la responsabilité de l’équipe médicale, mais vous n’êtes plus en mesure de fonctionner normalement à la maison comme vous en aviez peut-être l’habitude.»
Vous connaissez le dicton 2.0 : quand on n'a rien d'intelligent à dire, on n'écrit rien sur les réseaux sociaux.