Le fils de Megan Fox adore porter des robes (et elle en est super fière)

Mégan Fox et son fils Noah en robe le 1er juillet 2016
2 photos
Lancer le diaporama
La star inspirante du jour est sans conteste Megan Fox, et la bienveillance qu'elle accorde aux choix vestimentaires de son petit garçon Noah. Adorable et exemplaire.
A lire aussi

Megan Fox n'en finit pas d'être une "cool mother", n'en déplaisent aux (très nombreux) rageux. En mai 2018, la comédienne de Transformers (mais surtout du cultissime film pour ados Jennifer's Body) subissait la plus virulente et absurde des vagues de "mom shaming". La raison ? La longueur des cheveux de son fils, portraitisé le temps de quelques photos diffusées sur ses réseaux sociaux, était jugée trop "féminine" par les internautes. Une haine à laquelle l'actrice rétorquait par une belle indifférence.

Mais aujourd'hui, les mauvaises ondes sont de retour. Effectivement, les camarades de classe de Noah, son fils de six ans, le raillent abondamment. Pourquoi ? Parce qu'il porte des robes à l'école. Et adore en porter, d'ailleurs. Ce qui ne manque hélas pas d'inspirer les pires moqueries et jugements - des enfants comme des parents. Une situation insupportable, qu'elle évoque sur le plateau de l'émission The Talk. Face aux caméras, elle en profite pour délivrer un discours bienveillant et inspirant au possible.

"Je lui apprends à être confiant"

"J'ai beau l'avoir inscrit dans une école vraiment libérale, en Californie, il y a encore des garçons qui disent : les garçons ne portent pas de robe, ou : les garçons ne portent pas de rose !", déplore Megan Fox. Aux téléspectateurs et téléspectatrices, l'actrice rappelle la passion que voue le jeune Noah au monde de la mode. Lorsqu'elle se retrouve en tête à tête avec lui, elle lui dit que l'opinion des autres importe moins que ses passions.

Mais, l'humiliation constante n'aidant pas, Noah a cessé d'en porter "pendant un certain temps", s'attriste sa mère sur le plateau de The Talk. Il y a deux jours cependant, le jeune garçon a enfin ressorti ses vêtements fétiches et est allé en cours avec l'une de ses robes favorites. Sans se cacher. Sans surprise, les autres se sont gaussé. Qu'importe : Noah a dit à sa mère que "cela lui était égal, qu'il aimait trop les robes". Un beau message.

"Face à ce que nous traversons, je lui apprends à être confiant, peu importe ce que les autres lui disent", explique encore Megan Fox. Admirative, cette dernière précise également que l'aîné de ses trois enfants (aux côtés de Journey, 3 ans, et Bodhi, 5 ans), "dessine des tenues et a beaucoup de talent". Il insiste même pour que sa mère en essaie le plus possible. Et le papa, Brian Austin Green, d'opiner du chef du côté de People.com quand on l'interroge sur l'éducation de son fiston.

"Certaines personnes m'ont dit qu'elles ne sont pas d'accord avec le fait qu'il porte des robes", raconte-t-il, "Mais je leur réponds : je m'en fous. S'il veut en porter, alors il en porte. C'est sa vie, ce ne sont pas mes vêtements... Il vit un âge où il devrait tout simplement s'amuser. Il ne fait de mal à personne en portant une robe".

Et pas n'importe quelles robes : les photographies qui circulent présentent de magnifiques oripeaux aux couleurs bright. Vous l'aurez compris, dans la famille Fox-Austin Green, on prône le respect de l'autre et l'écoute de l'enfant (idéal pour son épanouissement), tout en chassant du coin de la main les préjugés de genre et de sexe les plus réacs de notre époque. Qui dit mieux ?