Une photo des enfants de Megan Fox provoque un tollé (et la raison est hallucinante)

Une photo des enfants de Megan Fox provoque un tollé (et la raison est hallucinante)
Une photo des enfants de Megan Fox provoque un tollé (et la raison est hallucinante)
L'actrice Megan Fox a été vivement critiquée sur ses méthodes d'éducation après avoir posté une photo de ses deux petits garçons sur son profil Instagram. Ce qui n'a pas plu aux internautes ? La longueur de cheveux des enfants...
A lire aussi

Être maman est un boulot difficile. Car en plus d'être harassant, une mère est sans cesse jugée, et ce peu importe la manière dont elle choisi d'élever ses enfants. Cette tendance que l'on nomme "mommy-shaming", fait rage sur les réseaux sociaux. L'actrice Megan Fox en a récemment fait l'expérience.

Le 5 mai, elle poste une photo sur son profil Instagram de ses deux fils aînés, Bodhi et Noé (quelle a eus avec l'acteur Brian Austin Green), assis sur des transats de plage. En somme, rien de plus banal. Pourtant, un détail n'a pas échappé aux internautes : les enfants de Megan Fox ont les cheveux longs. Et alors, avez-vous envie de nous répondre. On vous comprend.

Mais les internautes eux, se disent tout bonnement scandalisés que Megan Fox laisse ses enfants porter des cheveux aussi longs. "Les pauvres chéris, on dirait qu'elles portent des perruques !", commente un utilisateur. "Je pensais que vous aviez deux filles", se moque un autre.


Fichtre ! On se croirait de retour dans les années 60, où les parents conservateurs se méfiaient de l'émergence du mouvement hippie comme de la peste. Sauf qu'ici, on est davantage dans le stéréotype de genre et la stigmatisation des sexes, comme le prouve ce commentaire extrêmement violent : "Mes garçons sont des filles, je suis tellement progressiste ! Ouais, en aidant progressivement le suicide et les délires de masse."

Une photo de son fils en Reine des Neiges avait déjà fait polémique

Heureusement, d'autres internautes ont réagi à la lecture de ces critiques aberrantes et ont contribué à élever le débat en balayant ces propos par des commentaires bienveillants. "Je pense personnellement que si Megan et sa famille s'aiment tels qu'ils sont, eh bien cela ne regarde pas le reste d'entre vous. Ce sont ses enfants !!! C'est tout ce qui compte !", écrit par exemple l'utilisatrice maggiestephensdougherty.

Megan Fox avait déjà prouvé qu'elle n'a aucun problème à laisser ses enfants s'exprimer librement. En août dernier, elle avait partagé une photo de Noah portant fièrement la robe de la Reine des Neiges, démontrant ainsi que cela ne la dérangeait pas le moins du monde, ce qui là encore, lui avait valu de s'attirer les foudres de certains utilisateurs.

À ses détracteurs, on a envie de dire : quel mal y-a-t-il à ce qu'un petit garçon porte une robe ou qu'il ait le cheveux longs ? À l'inverse, une petite fille n'a t-elle pas le droit d'arborer des cheveux courts et de jouer aux petites voitures sans que quiconque ne trouve à y redire ? Il est plus que temps en sortir de ces stéréotypes de genre, que l'on inculque parfois inconsciemment aux enfants dès leur plus jeune âge. Megan Fox, elle, semble l'avoir compris. Et on l'applaudit.