Mentalist Saison 8 : pas de suite pour la série avec Simon Baker

Mentalist saison 7
Mentalist saison 7
Suite et fin pour la série "Mentalist" sur TF1 puisque la chaîne diffuse ce 24 novembre le dernier épisode de la septième saison intitulé "Jusqu'à la fin". Un épisode à ne surtout pas manquer évidemment.
A lire aussi

Clap de fin pour les aventures de Simon Baker et de Patrick Jane puisque c'est ce 24 novembre que TF1 diffuse le tout dernier épisode de la septième saison de la série. Un épisode chargé en émotion qui est l'occasion de faire ses adieux aux personnages de la série culte, car il n'y aura pas de saison 8.

Pourquoi pas une saison 8 ?

Si la diffusion de "Mentalist" est toujours un immense carton en France, les audiences aux Etats-Unis chutaient encore et toujours avec 11,81 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 7 contre 17,52 millions pour la première saison. Des chiffres pas dramatiques, mais qui témoignaient bien d'une lassitude certaine du public. De plus, depuis que l'identité du célèbre John Le Rouge était connue, il faut bien avouer que la série n'était plus tout à Fait la même et donnait plutôt l'impression de tirer sur la corde bien plus que de raison. Enfin, Simon Baker semblait lui aussi avoir envie de passer à autre chose et de jouer d'autres rôles. Il a d'ailleurs avoué lui-même que la série avait une légère tendance à tourner en rond ces derniers temps. C'est donc pour toutes ces raisons que la série "Mentalist" n'a pas obtenu de huitième saison et a été annulée.

C'est donc ce 24 novembre qu'il faudra faire ses adieux à la série policière de TF1. La chaîne propose tout de même des rediffusions après le dernier épisode. La semaine prochaine, c'est la série inédite "Zoo" qui prendra le relai. Cette série compte James Wolk, Kristen Connolly et Nonso Anozie à son casting.