MH17: un grand-père meurt après avoir perdu sa fille, son beau-fils et ses deux petits-enfants
Publié le 27 juillet 2014 à 17:49
Le crash du MH17 a fait une victime de plus, cette fois-ci collatérale. Hendrik Palm, un grand-père néerlandais de 93 ans, veuf et infirme, est décédé mardi dernier « le coeur brisé » après avoir appris que sa fille unique, Erla, qui s’occupait de lui, était parmi les passagers du MH17 abattu par un missile en Ukraine. Son beau-fils Rob et ses deux petits enfants Merel et Mark étaient malheureusement également du voyage.
MH17: un grand-père meurt après avoir perdu sa fille, son beau-fils et ses deux petits-enfants MH17: un grand-père meurt après avoir perdu sa fille, son beau-fils et ses deux petits-enfants

Cette histoire, tragique, permet peut-être de mieux se représenter la peine ressentie par les proches des victimes du crash du MH17 de la Malaysia Airlines. Dans un faire part paru dans le journal local de Ronden (nord du pays), « De Stentor », la famille explique que Hendrick est mort à cause de « la peine indescriptible consécutive à la perte de sa fille unique, Erla, son beau-fils Rob et ses petits-enfants Merel et Mark », tous ayant succombé dans le crash de l’avion. Selon le Dauphiné, Erla était celle qui s’occupait le plus du grand-père, dont la condition médicale nécessitait une attention régulière.

Le faire-part de décès rend également hommage aux quatre autres victimes de la famille. Merel avait 17 ans, son frère Mark avait 12 ans. Comme le remarque le Figaro, le décès d’Hendrick est intervenu seulement 5 jours après le crash du boeing 777 abattu par un missile BUK avec 298 personnes à bord. Sur la liste des victimes, les Pays-Bas paient un lourd tribut: 193 ressortissants néerlandais faisaient en effet partie du vol. Un jour de deuil national avait été observé mercredi aux Pays-Bas.

Par Romain Pomian-Bonnemaison | Rédacteur
Romain Pomian-Bonnemaison, rédacteur spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Monde Société
Sur le même thème
"Je voulais être une fille" : cette révélation de la Star Ac se confie sur son rapport au genre à une heure de grande écoute et c'est libérateur
musique
"Je voulais être une fille" : cette révélation de la Star Ac se confie sur son rapport au genre à une heure de grande écoute et c'est libérateur
23 janvier 2026
Après son "Je t'accuse" aux Victoires, Suzane dénonce la barbarie de la corrida avec cette reprise iconique
people
Après son "Je t'accuse" aux Victoires, Suzane dénonce la barbarie de la corrida avec cette reprise iconique
20 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
travail
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
21 avril 2026
Dernières news