Michèle Morgan : 50 ans d'amour hors normes avec Gérard Oury

L'actrice a fermé pour la dernière fois ses beaux yeux ce mercredi 21 décembre 2016. Célèbre pour son rôle dans le mythique "Quai des brumes", elle a aussi vécu une histoire d'amour hors du commun avec le réalisateur Gérard Oury.
A lire aussi

La légende du cinéma français s'est éteinte à l'âge de 96 ans. La star des années 1950 et grand-mère de Sarah Marshall formait un couple mythique avec le réalisateur de La grande vadrouille, Gérard Oury. Une idylle atypique qui durera près de 50 ans.

Ils se rencontrent en 1958. La comédienne a obtenu le rôle principal du film d'André Cayatte "Le miroir à deux faces". Gérard Oury, le co-auteur du scénario tombe, comme tous les Français, sous le charme de la sublime blonde. A l'époque, ils sont mariés tous les deux et vivent leur idylle en secret. Mais après le décès d'Henri Vidal, second mari de l'actrice, celle-ci repousse son amant par culpabilité. Ils se retrouvent finalement en 1960 et ne se quitteront plus. Mais le couple choisit de vivre chacun de son côté. Michèle Morgan préfère vivre dans son appartement de Neuilly avec son fils Mike (1944 - 2005), quand Gérard Oury habite Montmartre avec sa fille, Danielle Thomson. Ils ne se retrouvent que le week-end, tels des amants, et forment une famille recomposée pendant leurs séjours d'été dans leur villa de Saint-Tropez.

En 2006, c'est finalement la mort qui les sépare avec le décès de Gérard Oury, dont l'actrice ne se remettra jamais. Désormais, les deux amants sont réunis.

Les dossiers