Société
Midi Presse annonce la mort de Nicolas Sarkozy
Publié le 27 février 2012 à 10:12
Ajoutez Terrafemina à vos sources préférées
Dimanche, les visiteurs du site Midi Presse ont eu la surprise d’y lire une dépêche AFP annonçant la mort du Président de la République, Nicolas Sarkozy. Cela était bien évidemment faux, et le site se dit victime d’un piratage. Heureusement, la nouvelle ne s’est pas réellement propagée, le site n’étant pas des plus connus.
Midi Presse annonce la mort de Nicolas Sarkozy Midi Presse annonce la mort de Nicolas Sarkozy


Pendant plusieurs heures, dimanche, le site Internet de Midi Presse a annoncé la mort du Président de la République, Nicolas Sarkozy. Une annonce bien évidemment totalement fausse qui était présentée comme suit :

« Une dépêche de l'AFP annonce que le chef de l'état Nicolas Sarkozy a trouvé la mort dans un accident de la route. »

Rapidement, les gérants de ce site plutôt confidentiel ont pris les choses en main pour retirer cette fausse annonce. Evoquant un acte de piratage, le patron de Midi Presse Service se dit pourtant très surpris pour cet acte :

« On ne connait ni l'origine, ni la cause (du piratage). Je suis surpris qu'on utilise un site aussi confidentiel que le nôtre pour tenter de diffuser une information d'une telle ampleur » explique-t-il.

Crédit : AFP

Par Terrafemina |
Mots clés
Société Buzz