Mimie Mathy évoque sa petite taille : "ce n'est pas un handicap, c'est une différence"

L'actrice Mimie Mathy
2 photos
Lancer le diaporama
L'actrice Mimie Mathy
Dans cette photo : Mimie Mathy
La comédienne de 58 reste l'une des actrices préférées des Français, et ce malgré sa petite taille. La chaîne D8 lui consacre un portrait dans lequel elle se confie ainsi que sa famille sur cette particularité, loin d'être un handicap pour elle.
À lire aussi

Le 27 avril prochain, les téléspectateurs de la chaîne de la TNT D8 découvriront un portrait inédit de Mimie Mathy, dans "Ma vie en Super 8". L'émission présentée par Laurent Noyer reviendra sur la carrière et la vie de l'actrice à travers de vieilles images intimes et de témoignages de ses proches. En interview, l'Ange Gardien de TF1 se confie sur sa petite taille, qu'elle ne considère pas comme une maladie. "Je n'aime pas ce mot. Ce n'est pas un handicap, car je peux vivre normalement. C'est une différence".

Sa famille intervient également dans ce portrait. Sa mère, Roberte notamment, évoque le moment où elle a appris que sa fille ne grandirait jamais. "Jamais personne ne s'est rendu compte de rien, confie-t-elle à Télé Poche. Mimie allait avoir 1 an, ma belle-mère l'avait emmenée chez un spécialiste. Ensuite, elle a relaté les propos du médecin : Madame, votre petite fille est atteinte d'achondroplasie, elle ne grandira pas beaucoup. Sa tête grossira mais ses membres pas beaucoup."

Dévastés par cette nouvelle, les parents de Mimie Mathy ont tout tenté pour guérir le mal. "C'était notre fille on l'adorait. On est allé voir un professeur qui nous a dit, votre fille elle sera comme ça. La science n'y peut rien, précise-t-elle en ajoutant : "puisque la science n'y peut rien, notre fille on va l'emmener à Lourdes !"

Les dossiers