Miss France 2016 : Geneviève de Fontenay s'en prend aux anciennes Miss

Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay
Dans cette photo : Geneviève de Fontenay
La dame au chapeau s'apprête à arrêter sa longue carrière dans les concours de beauté, mais pas de retraite pour autant. Geneviève de Fontenay compte bien rester dans la vie médiatique.
A lire aussi

A 83 ans, l'ancienne directrice du comité Miss France n'est pas prête de tirer sa révérence. Mais cette année 2016 sera la dernière de sa carrière dans les concours de beauté. En effet, elle remettra l'écharpe à sa Miss Prestige Nationale en janvier. "Le 16 janvier, je remettrai la dernière écharpe de ma carrière, en Alsace, au cabaret Le Paradis des sources. Mais ne me parlez pas de retraite !" déclare-t-elle au magazine Public. Geneviève de Fontenay ne semble pas manquer de projets pour cette nouvelle année. "Je ne déserterai pas la scène médiatique. Je viens de signer un joli contrat avec une marque de sanitaires et je continuerai à faire des dédicaces dans les foires-expos, les supermarchés. C'est payé entre 1200 et 2000 euros, chaque fois. Plus je vieillis, plus on me demande".

Jamais avare de commentaires sur l'élection de Miss France dirigée par Sylvie Tellier, elle estime qu'aucun autre concours ne peut rivaliser avec "la grosse machine à fric" Endemol, et ne comprend plus la société. "Aujourd'hui, nos stars sont Rihanna, Nabilla avec sa poitrine farcie,Zahia qui sert de dessert à Ribéry pour son anniversaire... Et que dire de la fille de Dominique de Villepin, qui a posé, pour le magazine Lui, dépoitraillée avec sa guitare entre les jambes !"

La dame en blanc et noir n'a pas manqué de dézinguer quelques Miss au passage sur leurs conditions de vie. "Les Miss sont des SDF, des sans-difficultés-financières (rires) ! Il n'y a qu'à voir Mareva Galanter : elle a été en couple dix ans avec Castelbajac, avant d'avoir une fille avec Arthur. Valérie Bègue, malgré ses photos blasphématoires, a épousé camille Lacourt. Merci Miss France !"

Les dossiers