Miss France 2016 : Océane Pagenot (miss Champagne-Ardenne) une gagnante idéale ?

Océane Pagenot, future Miss France 2016 ?
Océane Pagenot, future Miss France 2016 ?
C'est à Lille le 19 décembre prochain que se déroulera le grand concours de Miss France 2016 afin de découvrir qui succèdera à la jolie Camille Cerf. Au programme, 31 candidates prêtes à représenter la France pendant une année. Mais certaines sortent déjà du lot.
A lire aussi
Miss France 2017 : non, ce n'est pas une émission féministe
News essentielles
Miss France 2017 : non, ce n'est pas une émission...

Même si l'on ne connaitra le nom de la grande gagnante de Miss France 2016 que le 19 décembre très très tard, cela n'empêche pas les pronostics de voir le jour. Et parmi les noms dont on parle beaucoup, celui d'Océane Pagenot, une jeune femme de 20 ans étudiante en deuxième année DUT en Gestion des entreprises et administration. Pourquoi elle ? Tout simplement parce qu'elle a obtenu la meilleure note au test de culture général proposé aux candidates. Si cela peut sembler anecdotique, ça ne l'est pas tant que ça puisque ce test est pris en compte pour la sélection des 12 candidates qui poursuivent l'aventure durant l'élection. Avec sa note de 39/40, il ne fait aucun doute qu'Océane Pagenot figurera parmi elles.

Qui est Océane Pagenot ?

Miss Champagne-Ardenne, Océane est âgée de 20 ans et est toujours étudiante dans le but de devenir gestionnaire du patrimoine. Passionnée de danse de salon, elle pratique la salsa et le rock depuis qu'elle a six ans, mais aime aussi beaucoup courir quand elle en a le temps. Généreuse et pétillante, elle a vécu deux années en Thaïlande, une belle découverte pour elle.

Et quand on lui demande quel serait son combat en tant que Miss France, la jeune femme n'hésite pas bien longtemps lors d'un entretien avec Paris Match :

"Celui de prouver que l'on peut être Miss, être investie dans sa région et poursuivre des études. Arrêtons les clichés sur les Miss France ! Nous avons reçu une écharpe mais cela n' enlève en rien ce que nous pouvons être: des femmes réfléchies et cultivées."

Evidemment, elle est partante pour mettre ses études de côté le temps qu'il faudra pour représenter la France en tant que Miss France si elle était élue.

Miss France 2016 : présentation d'Océane Pagenot