Miss Prestige National 2016 : Emilie Secret est la gagnante

Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay
Dans cette photo : Geneviève de Fontenay
Après l'élection de Miss France 2016 en décembre dernier, ce samedi 16 janvier le comité Miss Prestige National couronnait sa plus belle femme de France.
A lire aussi
Miss Nationale 2014 : Norma Julia est la gagnante
concours
Miss Nationale 2014 : Norma Julia est la gagnante

En décembre, Iris Mittenaere devenait Miss France 2016 offrant ainsi un doublé à la région Nord-Pas-de-Calais après le sacre de Camille Cerf l'année passée. Mais pendant que la jeune femme de 22 ans commence son année de règne, une autre élection sacre sa reine : Miss Prestige National. Créée par Geneviève de Fontenay, l'édition 2016 présentée par Olivier Minne se déroulait au Paradis des Sources en Alsace et était retransmis sur une quinzaine de chaînes régionales. A l'issue de la soirée, Emilie Secret, Miss Prestige Picardie a été élue Miss Prestige Nationale 2016. L'étudiante de 23 ans succède à Margaux Deroy.

La dernière élection de Geneviève de Fontenay

Outre ce couronnement, la soirée était marquée par le dernier concours de Miss de la célèbre Dame au chapeau qui annonçait récemment prendre sa retraite bien méritée à l'âge de 83 ans. "La page des Miss est bel et bien tournée pour moi (...) Je crois que je ne me sens plus trop dans l'air du temps. Ou plutôt je ne me sens plus trop en accord avec ce qui me semble marcher aujourd'hui", avait-elle confié en interview à France Dimanche. Cette soirée signe la fin d'une carrière dans les concours de beauté de 60 années. Pour autant, Geneviève de Fontenay ne compte pas disparaître de la vie médiatique. "Attention, je ne vais pas disparaître du jour au lendemain !", précise-t-elle. Elle "compte toujours (se) rendre là où (on l')appelle".