Mousse au chocolat : la recette magique avec de l'eau

Mousse au chocolat à base d'eau
Mousse au chocolat à base d'eau
Quand la chimie rencontre la cuisine, il se produit parfois des choses surprenantes et délicieuses. C'est le cas avec cette recette de mousse au chocolat à l'eau qui devrait vous séduire.
A lire aussi

Qui aurait pu croire qu'un jour la chimie nous permettrait de réaliser de délicieuses recettes de cuisine ? Grâce à Hervé This, un physico-chimiste, il est désormais possible de réaliser une gourmande mousse au chocolat avec seulement deux ingrédients : du chocolat et de l'eau ! Et aussi incroyable que celui puisse sembler, ça fonctionne très bien en quelques minutes.

La mousse au chocolat à l'eau

Pour réaliser cette mousse au chocolat un peu magique, il faut 250 grammes d'un bon chocolat (au moins 70% de cacao) de préférence) et 200 grammes d'eau ou de jus de fruits.

La recette est ensuite très simple. On commence par préparer un bain marie glacé en déposant des glaçons dans une large bassine avant d'y déposer un saladier qui sera au contact des glaçons. On verse ensuite l'eau et le chocolat dans une casserole afin d'obtenir un mélange lisse et crémeux. Une fois que cela est fait, on verse tout de suite la préparation chocolatée dans le saladier et on commence à battre le tout avec un fouet à vitesse moyenne. On accélère ensuite la vitesse sur la fin pendant quelques secondes histoire d'offrir un aspect un peu plus aérien à sa mousse.

Une recette à tenter tout de suite ! Et si vous aimez le chocolat, vous pouvez aussi tenter la recette de la brioche étoilée au Nutella.

Une version légèrement différente de la mousse au chocolat avec de l'eau