MSQRD : la nouvelle appli préférée des stars est ultra-flippante

MSQRD : la nouvelle appli préférée des stars est ultra-flippante
MSQRD : la nouvelle appli préférée des stars est ultra-flippante
Mais quelle est cette application que toutes les célébrités connectées semblent s'arracher? Elle s'appelle MSQRD, et elle fait bien flipper.
A lire aussi
L'actrice Jameela Jamil descend les stars qui retouchent leurs photos
News essentielles
L'actrice Jameela Jamil descend les stars qui retouchent...

Vous aimez les selfies mais vous commencez à vous lasser de toujours prendre la même pose ? Vous avez du mal à vous renouveler ? Ne craignez rien, l'application MSQRD est là pour vous.

Il est fort possible que vous soyiez tombée sur des photos un peu perturbantes sur les comptes Instagram de vos célébrités préférées ces derniers jours. Des visages déformés, des masques virtuels un peu flippants, et l'acronyme "MSQRD" en bas à droite de la photo, notamment sur le compte Instagram de l'ancienne mannequin et désormais actrice Cara Delevingne qui s'est métamorphosée en Leonardo DiCaprio...

...Mais aussi en chimpanzé.

Ces petites vidéos sont très perturbantes parce qu'elles utilisent la technologie de la réalité augmentée, vous permettant de voir les changements sur votre visage en tant réel et de prendre les traits d'une autre personne (ou d'un animal) et de les animer en fonction de vos propres mouvements.

Elles proviennent de l'application MSQRD (Masquerade), disponible gratuitement sur l'App Store , qui surfe sur la vague des filtres Snapchat qui font fureur chez les utilisateurs des réseaux sociaux de tous les âges. C'est un peu comme se promener dans les rayons d'un magasin de déguisements en essayant tous les masques qui nous passent sous la main, mais sans bouger de chez soi.

En plus de tester l'application sur vous, vous avez également la possibilité de la tester sur des photos de célébrités ou de vos proches pour les transformer en Donald Trump, David Bowie, Conchita Wurst ou encore Barack Obama (sans compter les animaux, parmi lesquels on trouve par exemple un ours polaire).

L'application, pour l'instant disponible uniquement sur iPhone, offre toujours des résultats aussi drôles que flippants et promet des heures de fun en soirée à celles et ceux qui s'empresseront de la tester sur les têtes de tous les convives.

Y a pas à dire, c'est quand même vachement perturbant.