MyMoonSpots : la conciergerie confidentielle du tourisme

MyMoonSpots
11 photos
Lancer le diaporama
MyMoonSpots
C'est un coin de verdure où coule une rivière, que vous n'auriez jamais découvert sans les bons plans généreusement partagés par MyMoonSpots, un site de tourisme un peu particulier monté par Capucine Graby, que nous avons rencontré.
A lire aussi

" La plus belle sélection d'adresses confidentielles de la planète ". C'est ainsi que se présente MyMoonSpots , le très joli site d'évasion né il y a un an de l'envie de changement d'une journaliste éprise d'ailleurs. Capucine Graby, la quarantaine, est journaliste depuis toujours, et depuis toujours éprise de voyages, de découvertes, des coins planqués tout autour d'une planète qu'elle aime fureter et faire découvrir à ses proches. Ainsi lui est venu un jour l'envie de fonder ce travel magazine online qui lui ressemble, et dont elle parle avec l'affection de ceux qui ont donné corps à leur passion.

Après quatre ans chez Canal+, Capucine Graby écrit un livre avec Marc Simoncini sur ces stars du Net qui ont changé les rêves de réussite des entrepreneurs du XXIe siècle. Elle les rencontre, couche sur papier leurs expériences et décide de se lancer, à son tour, et de se " ménager une vie normale ". Comme beaucoup de middle life qui montent leur boîte, l'envie première de Capucine est d'avancer enfin à son rythme, et de profiter de cette liberté offerte lorsqu'on est enfin seul maître à bord de son propre navire. Pourtant, succès oblige, l'aventure s'accélère rapidement...

Des clients venus exciter leurs envies d'évasion

Sur MyMoonSpots, elle agrège 50 adresses qu'elle avait d'ores et déjà dans ses tablettes, et souhaitait faire découvrir après les avoir testées et approuvées. Depuis, si elle continue de parcourir le monde, c'est toujours en s'acquittant de l'addition afin de conserver la fraîcheur et la sincérité qui font tout l'ADN de ce site confidentiel, comme un bon plan secret qu'on se refile entre copines. Capucine Graby se veut inspiratrice, et facilitatrice de rêve puisque MyMoonSpots se charge de vérifier les disponibilités pour ces clients de plus en plus nombreux à venir exciter leurs envies à coup de belles images rapportées du bout du monde mais aussi de tout tout près. Lectures de voyages, philosophies, conseils personnalisés, le site glisse dans votre bagage ces petits plus sans lesquels le voyage ne serait pas parfait.

L'avenir de MyMoonSpots ? C'est de multiplier les adresses, bien sûr, mais aussi de diversifier encore et toujours une approche à la fois magique et accessible du tourisme. Transparence, sincérité et émotion restent les maîtres-mots de cet écrin pas comme les autres, sur lequel on vous conseille de faire un tour rapido si vous voulez vous aérer les mirettes avant de faire votre choix et de mettre les voiles.

Respirez, c'est bientôt l'été. Et MyMoonSpots, c'est .