Noël 2016 et Nouvel An 2017 : horaires d'ouverture des magasins les 24 et 31 décembre

Horaires d'ouverture des magasins les 24 et 31 décembre
Horaires d'ouverture des magasins les 24 et 31 décembre
Comme chaque année, vous êtes nombreux à faire vos achats de Noël au tout dernier moment. La bonne nouvelle c'est que la plupart des magasins ouvre le 24 décembre, tout comme le 31 décembre pour le jour de l'an.
A lire aussi

Si les cadeaux de Noël les plus demandés par les enfants sont achetés bien à l'avance, souvent à partir du mois de novembre, on a tendance à reporter à plus tard l'achat de ceux des adultes. Sûrs de pouvoir les trouver, de nombreux Français attendent le dernier moment pour s'en occuper. Résultat, les magasins sont pris d'assaut le 24 décembre.

A quelques heures du traditionnel repas de Noël, on en profite pour trouver les derniers parfums, bijoux, ou autres chocolats qui feront plaisir aux grands-parents ou aux cousins et cousines.

Des magasins ouverts mais qui ferment plus tôt

La bonne nouvelle c'est que de nombreux magasins ouvrent leurs portes pour les retardataires, que ce soit le 24 décembre, comme le 31 décembre. En revanche, ils sont accessibles avec des horaires ajustés. Ainsi, beaucoup fermeront leurs portes plus tôt que d'habitude, bien souvent à 19 heures. Mais pour éviter de se faire surprendre, mieux vaut vérifier sur Internet les horaires d'ouverture et fermeture de ses magasins. Par ailleurs, il est à noter que les grandes enseignes ouvriront de manière exceptionnelle les dimanches précédents les fêtes de Noël et du jour de l'an. Néanmoins, il est à noter que les magasins fermeront leurs portes les 25 décembre et 1er janvier, jours fériés.