Non élucidé : l'affaire Olivier Fargues

Publié le Dimanche 12 Juillet 2015
Olivier Fargues a été tué par 14 coups violents derrière le crâne à Poitiers en mars 2004
Olivier Fargues a été tué par 14 coups violents derrière le crâne à Poitiers en mars 2004
Ce dimanche 12 juillet 2015, l'émission Non Elucidé revient sur le meurtre resté sans coupable d'un jeune étudiant à Poitiers en 2004 : Olivier Fargues.
À lire aussi

Après être revenu la semaine passé sur le cas Xavier Dupont de Ligonnes, Non élucidé , se penche ce dimanche 12 juillet 2015 sur l'affaire Olivier Fargues. Le meurtre, moins médiatique, d'un étudiant de 22 ans à Poitiers en mars 2004.

Une fin bien sordide que celle de ce jeune homme de vingt ans, étudiant sérieux, disparu après une soirée entre amis le 2 mars 2004 et retrouvé une dizaine de jours plus tard, le corps plié et enfermé dans deux sacs poubelles. La victime sans histoire avait reçu quatorze coups d'une violence extrême à l'arrière du crâne. Dépouillé de son portable, de sa chaîne, de sa gourmette et de son portefeuille, il n'avait pas survécu à ces agressions. Après cinq ans d'enquête, la justice ordonnait un non-lieu. L'enquête n'avait pas réussi à déterminer, malgré plusieurs pistes, qui étaient les auteurs de ce crime atroce.

La réouverture de l'enquête deux ans plus tard, n'a pas apporté plus de réponse à la mère d'Olivier, qui, des années après, continue d'attendre une explication pour pouvoir avancer.

En attendant, elle ne fait que tenir.

Retrouvez en streaming le Non élucidé sur l'affaire Xavier Dupont De Ligonnnès.