Olivier Dion : est-il de la famille de Céline Dion ?

Déjà star au Québec, où il a été finaliste la "Star Académie", Olivier Dion débarque enfin en France pour en première partie de Véronique Dicaire, avant la sortie de son album éponyme. À 23 ans, le jeune homme pourrait bien tout rafler sur son passage... tout comme une autre Québécoise bien connue, et avec qui il partage le même patronyme. Mais au fait, Olivier et Céline Dion sont-ils de la même famille ?
A lire aussi
Non, vous n'êtes pas obligée de supporter les gros cons racistes de votre famille à Noël
News essentielles
Non, vous n'êtes pas obligée de supporter les gros cons...

Si vous ne connaissez pas encore Olivier Dion, cela ne saurait tarder. À 23 ans, ce jeune Québécois à la voix d'or s'apprête à tout rafler sur son passage. Déjà star au Canada, où il a été finaliste en 2012 la version québécoise de la "Star Académie", Olivier Dion se fait progressivement un nom chez nous en assurant la première partie du spectacle de Véronique Dicaire.


Après une tournée-marathon partout en France, au cours de laquelle il est monté sur la scène mythique de l'Olympia en février dernier, le jeune chanteur sortira bientôt son premier album solo, sobrement intitulé Olivier Dion.


L'occasion, pour l'interpète de "Si j'étais son soleil", d'accorder des interviews aux médias français et surtout de répondre à la question qui nous brûle les lèvres : fait-il partie de la famille de Céline Dion ?

Album Olivier Dion

"J'ai chanté avec elle il y a deux ans, au lancement de son album en français."

Et la réponse est... non. S'il partage avec Céline la nationalité québécoise et une prédisposition pour le chant, Olivier Dion n'a pourtant aucun lien de parenté avec elle. Dans un long entretien accordé à nos confrères de Purecharts , il confie : "En tout cas, non, je n'ai aucune parenté, aucun lien avec Céline Dion. À part le fait que j'ai chanté avec elle il y a deux ans, au lancement de son album en français."


Il est d'ailleurs très fan de l'interprète de "On ne change pas" et reste marqué à jamais par cette rencontre : "C'est vraiment la plus grande. Au Québec, c'est comme ici. C'est notre phénomène. C'était un rêve de chanter avec elle, de côtoyer la scène avec elle, d'avoir des répétitions avec elle, de voir comment elle gère ça. Car comme tous les artistes, elle répète ! (Sourire) C'était une belle expérience."