One Direction : des oeufs de Pâques soldés à cause de Zayn

Zayn Malik, des One Direction
Zayn Malik, des One Direction
Dans cette photo : One Direction
Tremblement de terre sur la planète One Direction. Mercredi 25 mars, Zayn Malik décidait de quitter le groupe. Un choix qui, bien au delà de secouer les fans du boys band, a donné quelques idées aux marques. La société de hard-discount Lidl a ainsi organisé une promotion géante sur... ses oeufs de Pâques à l'effigie du groupe.
A lire aussi

79 cents au lieu de 99, c'est l'affaire à saisir en ce moment dans les points de vente Lidl de Grande-Bretagne. L'enseigne a profité du retentissant départ de Zayn Malik des One Direction pour proposer à ses clients une promotion sur les oeufs de Pâques au nom du boys band. Puisque One Direction se voit amputer d'un de ses cinq membre, Lidl a malicieusement réduit le prix de son produit d'1/5, dans tous les magasins du pays.

La marque allemande a dévoilé son offre sur les réseaux sociaux, via ses comptes Twitter et Facebook, tentant même une pointe d'humour. "On dirait qu'on va devoir nous aussi faire une ristourne d'1/5", a écrit Lidl en ajoutant un visuel de ses fameux oeufs de Pâques "One D".

Un clin d'oeil réactif et décalé qui, s'il a été salué par la plupart des internautes, laisse pourtant un goût amer aux fans du célèbre groupe britannique. Loin de voir là un coup de génie marketing, les Directioners les plus accomplis ont déverser sur la marque un flot de critiques : "Ce n'est même pas drôle","irrespectueux", "déplacé !"... ont ainsi tweeté certains admirateurs de Zayn Malik. Les mots de manquaient pas pour décrire l'offre, perçue comme un affront fait à Niall Horan , Harry Styles , Liam Payne et Louis Tomlinson.

Le tweet de Lidl, annonçant la réduction du prix de ses oeufs de Pâques One Direction.
Le tweet de Lidl, annonçant la réduction du prix de ses oeufs de Pâques One Direction.
Dans cette photo : One Direction

Le coup marketing de Lidl n'empêchera pourtant pas les quatres membres restant du groupe de poursuivre leur route. Malgré le départ de leur acolyte, les One Direction enregistreront bel et bien leur cinquième album.