Ongles jaunes : l'astuce simple et radicale pour les déjaunir (vidéo)

Publié le Mardi 29 Septembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
2 photos
Lancer le diaporama
Pour de nombreuses raisons, nos ongles peuvent devenir jaunes : cigarette, vernis à ongles... Heureusement, une méthode simple et très efficace permet d'arranger les choses très rapidement.
À lire aussi

Vos ongles font triste mine et ont un aspect jaune pas forcément très attirant ? Pas de panique, car cette situation est plutôt fréquente et peut avoir de nombreuses causes. Souvent, les ongles jaunes sont causés par le contact avec la cigarette, ou par un usage trop intensif des vernis à ongles. Attention, des ongles jaunes peuvent aussi être le signe d'une mycose. Si les symptômes persistent, parlez-en à votre pharmacien.

Comment déjaunir ses ongles ?

C'est très simple. Il suffit de se munir d'une moitié de citron et de bicarbonate alimentaire. On étale le bicarbonate sur le citron avant de venir frotter ses ongles avec la moitié de citron. Si vous avez la flemme, vous pouvez carrément planter vos ongles dans le citron. Le citron va mousser et le tour est joué ! Immédiatement, les ongles sont plus beaux, et cela sans effort. Il est recommandé de faire cela tous les jours pendant au moins trois jours pour avoir un bon résultat.

Et si jamais vos ongles sont jaunes à cause de votre vernis à ongles, la solution est simple : il suffit de poser une base avant de l'appliquer. Cela fera office de barrière protectrice.

Une méthode facile et peu coûteuse, comme on les aime. Ci-dessus, vous pouvez découvrir cette astuce pour avoir de beaux ongles en vidéo !