ONPC : Nadine Morano jugée "raciste" dézinguée par les internautes (replay 26 septembre)

Nadine Morano dans On n'est pas couché
Nadine Morano dans On n'est pas couché
Ce samedi 26 septembre, Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Yann Moix et Léa Salamé recevaient la députée européenne Nadine Morano, candidate aux primaires des Républicains.
A lire aussi

Après le philosophe Michel Onfray la semaine dernière et ses échanges tendus avec le polémiste Yann Moix, hier soir "On n'est pas couché" laissait la parole à l'ex-ministre et future candidate aux primaires du parti Les Républicains, Nadine Morano. Interrogée sur les sujets d'actualités, l'invitée politique de la semaine a fait une sortie très remarquée à propos de l'immigration et de l'accueil des réfugiés.

"Nous sommes un pays Judéo-Chrétien de race blanche dans lequel on accueille des personnes étrangères", balance Nadine Morano, citant le Général de Gaulle.

Nadine Morano estime que la France est "un pays de race blanche"

Choqué par cette intervention, l'écrivain Yann Moix réagit : "n'utilisez pas le mot race, c'est indécent", précisant que La France pourrait tout aussi bien devenir un pays musulman, ce à quoi Nadine Morano répond séchement : "je n'ai pas envie que la France devienne musulmane". Alors que de son côté, Léa Salamé se demande ce que vont penser les Antillais devant leur télévision, Laurent Ruquier lui exprime sa consternation : "Le problème c'est qu'aujourd'hui en 2015 vous fassiez encore cette distinction, il y a des gens qui ne sont pas de peau blanche et qui sont autant Français que vous et moi !"

Sur Twitter, les téléspectateurs ont largement réagit à ces propos qu'ils jugent racistes et insultants.

Les dossiers