Nadine Morano "conne" : Guy Bedos persiste et signe

Publié le Samedi 26 Septembre 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Ce soir Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, Yann Moix et Léa Salamé, reçoivent la députée européenne Nadine Morano. L'occasion de revenir sur la polémique qui l'oppose à l'humoriste Guy Bedos.
À lire aussi

Depuis 2013, Guy Bedos n'a qu'un mot à la bouche quand on l'interroge sur Nadine Morano : "conne". La députée des Républicains avait porté plainte contre son détracteur pour "injure publique envers un corps constitué, un fonctionnaire, un dépositaire de l'autorité ou un citoyen chargé d'un service". L'humoriste avait lancé les hostilités le 11 octobre 2013 dans son spectacle en Meurthe-et-Moselle : "Nadine Morano a été élue ici à Toul ? Vous l'avez échappé belle ! On m'avait promis qu'elle serait là... quelle conne !" Celui-ci vient d'être relaxé par le tribunal de Nancy.

"J'ai vu deux juges d'instruction qui étaient d'accord avec moi"

Loin d'être inquiété pour l'issue de ce procès, Guy Bedos avait plusieurs fois réitéré ses propose à l'encontre de Nadine Morano. Notamment dans l'émission d'Anne-Sophie Lapix, C à vous, sur France 5 : "ce n'est pas de la diffamation, c'est de l'information". A la veille de son jugement, il en a rajouté une couche sur Europe 1 : "je ne demande pas pardon. J'ai vu deux juges d'instruction qui étaient d'accord avec moi". Même topo sur le plateau de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" au début du mois de septembre : "15 000 euros, ça va pas non ? Connasse" évoquant la somme que lui réclamait la député.

Ce soir, Nadine Morano viendra évoquer ce jugement sur le plateau de l'émission de France 2. Elle reviendra également sur sa candidature pour la primaire des Républicains.