Home
Oui, l'amour fait grossir
Publié le 21 février 2015 à 00:30
Par Terrafemina
Amour rimerait-il avec poignets d'amour ? Oui, si l'on en croit cette étude réalisée par le site I Love My Diet Coach. En effet, plus d'un couple sur 3 prendrait du poids après s'être installé ensemble.
Oui, l'amour fait grossir Oui, l'amour fait grossir© Image Source White/iStock
La suite après la publicité


Une étude réalisée auprès de 1 000 internautes vivant en couples par CCM Benchmark Panel pour le site « I Love My Diet Coach » révèle que le poids et l'alimentation tiennent un rôle important mais aussi parfois surprenant au sein du couple.

L'apparence physique : un atout séduction

Si c'est sans surprise que les femmes comme les hommes sont en premier lieu attirés par le physique de leur partenaire, les critères de séduction ne sont pas forcément les mêmes chez les deux sexes. Ainsi 51 % d'entre nous préfèrent un homme de corpulence mince et 23 % prônent, ex-æquo, pour un corps musclé ou, au contraire, doté de poignets d'amour. Nos mâles, eux, nous préfèrent à 42 % pulpeuses, puis minces à 40 %. Les sportives récoltent tout de même 10 % des faveurs quand les personnes bien en chair et très minces peinent à dépasser les 2 % d'intérêts dans les deux camps.

Le choix du plat au restaurant, aussi important que le look ?

Les premiers temps d'une relation, on fait attention à ce que l'on dit, on travaille sa tenue avec soin mais, il y a autre chose auquel on attache de l'importance : le plat que l'on commande lors d'un premier rendez-vous au restaurant. Plusieurs critères entrent alors en ligne de compte : la facilité à déguster le plat, qu'il ne soit pas trop indigeste et son apport calorique (il ne s'agirait pas de passer pour une grosse bouffe dès le premier soir, gardons un peu de mystère pour plus tard).

Graphique expliquant le choix du plat des couples au restaurant

Vivre à deux ferait grossir

Non, ce n'est pas une légende urbaine : l'amour fait bel et bien grossir. En effet, plus d'un couple sur 3 prendrait du poids après s'être installé ensemble. Dans la majorité des couples, au moins l’un des deux conjoints a pris du poids (55%). Et pour 37% des sondés, ce sont les deux partenaires qui ont grossi. Les raisons ? La sédentarité, les grignotages devant la télévision et un rythme de vie accéléré qui laisserait moins de temps pour soi. Dans 4 cas sur 10, la prise de poids a lieu durant les trois premières années du couple. Autre donnée de cette étude : plus le couple est jeune, plus la prise de poids est limitée. Ainsi, pour un couple de moins de 5 ans, 25% ont pris moins de 3 kilos et 47% entre 3 et 5 kilos. Pour les couples de 5 à 10 ans, 37% ont pris entre 3 et 5 kilos et 33% ont pris entre 5 et 10 kilos. Quant aux couples longue durée (plus de 10 ans), 36% ont pris entre 5 et 10 kilos et 37% plus de 10 kilos. 

Des résultats étonnants sachant que 41% des internautes déclarent manger plus équilibré depuis qu’ils ne sont plus célibataires. Les trois principaux moteurs de cette nouvelle hygiène de vie : les petits plats maisons cuisinés à deux (47%), la volonté de garder la ligne pour faire plaisir à l’autre (22%) et l’influence positive de son/sa partenaire (21%).

Alors, amour rime t-il avec poignets d'amour ?

>> Les hommes enrobés sont de meilleurs amants, c'est scientifiquement prouvé <<

Mots clés
Home Sexo
Sur le même thème
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant) play_circle
Culture
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant)
4 juin 2024
"Chinetoque" : Oui, le racisme anti asiatique existe (Emilie Tran Nguyen s'alarme) play_circle
Société
"Chinetoque" : Oui, le racisme anti asiatique existe (Emilie Tran Nguyen s'alarme)
5 février 2024
Les articles similaires
Sexo : Nikita Bellucci dénonce la pression à faire l'amour régulièrement play_circle
Sexo
Sexo : Nikita Bellucci dénonce la pression à faire l'amour régulièrement
7 février 2024
"Je devais coucher" : Sharon Stone balance un (très célèbre) "porc" de producteur play_circle
Culture
"Je devais coucher" : Sharon Stone balance un (très célèbre) "porc" de producteur
14 mars 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news