La pastèque rôtie, la sensation food pour frimer au réveillon ?

La pastèque rôtie, tendance food de la fin d'année ?
La pastèque rôtie, tendance food de la fin d'année ?
Le plat insolite qui en bouchera un coin à vos convives ? La pastèque rôtie. Et on vous explique comment la réaliser.
A lire aussi

Le réveillon approche, et cette année, ça se passe chez vous. Vous ne vous rappelez plus vraiment comment vous vous êtes retrouvée dans cette situation - sûrement un peu trop de champagne au dernier repas de famille -, mais impossible de vous défiler désormais : vous devez accueillir une quinzaine de convives plus ou moins proches pour les fêtes.

Alors que vous tentez tant bien que mal de ne pas penser aux sorties racistes que l'oncle Robert va potentiellement faire, ni aux commentaires désobligeants de votre mère sur la dinde (c'est cliché parce que c'est vrai), il y a une chose qui vous tracasse plus que les autres. Comment est-ce que vous allez réussir à épater tout ce beau monde au repas de Noël ?

Parce qu'il y a une chose que l'on n'a pas mentionnée, c'est votre envie plus ou moins consciente de faire mieux que votre cousine Charlotte l'an dernier - et de clouer le bec à votre maternelle quant à la cuisson des plats par la même occasion. Croyez-le ou non, il se pourrait bien qu'on ait la solution : la pastèque rôtie.

Bon, dit comme ça, ça ne fait pas vraiment rêver. Déjà parce que l'association des deux ressemblent plutôt à un cauchemar culinaire, et ensuite parce que vous vous dites qu'un plat original et réussi, c'est sûrement compliqué. Que nenni.

Niveau saveurs déjà, si le fruit en lui-même n'a pas vraiment de goût autre que celui d'une eau acidulée, le fait de le faire mariner pendant deux jours avec une bonne dose d'épices en tout genre le relève et lui donne une texture ultra-tendre et juteuse.

Niveau technique, ensuite, à part enduire la bête (entièrement vegan, soit dit en passant), et la glisser dans le four, rien n'est vraiment sorcier. Tant qu'on surveille la cuisson comme indiqué dans le tuto vidéo ci-dessous, tout devrait bien se passer, et votre réveillon restera certainement dans les anales comme le plus expérimental de ces dernières décennies.

La recette de la pastèque rôtie.

Ne nous remerciez pas, on ne pense qu'à votre bonheur et à votre succès en période de fêtes.