Ce papa célibataire décrit son quotidien avec de magnifiques illustrations

Ce papa célibataire dessine sa vie quotidienne, et c'est adorable
Ce papa célibataire dessine sa vie quotidienne, et c'est adorable
Depuis qu'il est devenu papa, l'artiste tawaïnais Lan Shengjie, alias Blue, dessine régulièrement pour dépeindre son quotidien avec son enfant. Magnifique et émouvant.
A lire aussi

Pour immortaliser les moments qu'ils partagent avec leurs enfants au fil des ans, la plupart des parents prennent des photos ou tournent des vidéos. Mais l'artiste taïwanais Lan Shengjie, alias "Blue" a une méthode plus originale pour saisir les joies et les difficultés qu'il éprouve chaque jour en tant que parent : il dessine.

Ce père célibataire, artiste peintre indépendant depuis 1999, a réalisé de nombreuses oeuvres dans lesquellles il se met en scène avec son petit garçon. "J'ai commencé cette série juste après la naissance de mon enfant en 2014", explique-t-il au site Bored Panda.

Sortir dans le parc avec la poussette sur le dos, donner le bain tout en faisant la vaisselle, explorer le monde à travers les yeux d'un enfant... Beaucoup de parents reconnaîtront probablement les situations dépeintes dans les illustrations colorées de Lan Shengjie.

"Quand vous avez une enfant, beaucoup de choses inattendues arrivent. Cependant, quand j'ai commencé à dessiner les moments que nous partageons, je ne m'attendais pas à avoir recevoir autant de témoignages positifs." L'espoir de ce papa artiste ? "Que mon enfant grandisse dans un environnement sûr et sain. J'ai peur qu'il devienne un voyou ou que quelque chose rate. C'est pour cela que j'essaie de l'accompagner dans sa construction et que je veux l'aider autant que je peux."

Cette magnifique série réunit au total 38 images. L'intégralité des oeuvres est disponible sur le site de l'artiste.