Médias
Patron Incognito : qui est Alain Brière, Président des hôtels Balladins ?
Publié le 26 novembre 2015 à 19:10
Par Elise Petter | Journaliste
Elise Petter, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Nouveau numéro pour l'émission d'M6 "Patron incognito" qui s'intéresse cette semaine à Alain Brière, le président des hôtels Balladins.
Patron incognito Patron incognito© M6
La suite après la publicité

Après s'être intéressée à Grégory Fourey des boulangeries Firmin, ou encore à Karine Ohana-Cohen de coursiers.com et à Guillaume Richard de O2, c'est sur Alain Brière que se penchera l'émission "Patron Incognito" ce 26 décembre dans un numéro inédit.

Mais qui est Alain Brière ?

"Alain Brière, 59 ans, est le président des hôtels Balladins. Il a suivi une formation en école Hôtelière et entre en 1979 dans un groupe de restauration comme assistant de direction. En 1983, il prend la direction d'un hôtel de 100 chambres en région parisienne. Au cours de sa carrière, soit plus d'une trentaine d'années d'expériences dans l'hôtellerie et la restauration, il va oeuvrer pour le développement de plusieurs chaines d'hôtellerie. Homme de terrain et de marketing, il a traversé tous les métiers de l'hôtellerie. En 2013, il intègre DHM, (Dynamique Hôtels Management) en tant que directeur Général avant de devenir le président en septembre 2014, avec pour mission de reprendre la gestion des hôtels filiales et de rassurer le réseau des franchisés. Cette immersion sera pour Alain Brière, qui a déjà occupé ces postes il y a de nombreuses années, un véritable retour aux sources, au coeur de sa propre entreprise. Aujourd'hui la société représente 104 hôtels et réalise un chiffre d'affaires d'environ 69 millions d'euros." (M6)

Tantôt homme de chambre, tantôt réceptionniste de nuit, Alain Brière va faire le tour des principaux postes de ses hôtels afin de mieux comprendre ses employés, mais aussi la vie des hôtels qu'il dirige. Déstabilisé, Alain Brière va se remettre en cause.

Mots clés
Médias
Sur le même thème
Dernières actualités
"Elle a un physique à avoir un OnlyFans" : cette célèbre youtubeuse victime de sexisme sur le tapis rouge de Danse avec les stars
News essentielles
"Elle a un physique à avoir un OnlyFans" : cette célèbre youtubeuse victime de sexisme sur le tapis rouge de Danse avec les stars
20 décembre 2025
"Elle est notre icône" : Angelina Jolie dévoile pour la première fois les cicatrices de sa double mastectomie, les femmes la remercient
News essentielles
"Elle est notre icône" : Angelina Jolie dévoile pour la première fois les cicatrices de sa double mastectomie, les femmes la remercient
20 décembre 2025
Dernières news